Goodbye BerlinPar Claire Couthenx -Bscnews.fr/ Maik et Tschick sont dans la même classe de 4e dans un collège de Berlin,  et ils sont quasiment les deux seuls à ne pas être invités à la super fête organisée par la belle Tatiana pour clôturer l’année scolaire. Le premier parce qu’il fait tout pour se mettre en marge dans sa classe, et le second parce qu’il est un immigré russe un peu bizarre. Comble d’un début d’été pourri , Maik se fait abandonner par ses parents trop occupés à devoir régler leurs propres problèmes. Tschick va donc lui sauver ses vacances en débarquant devant chez lui au volant d’une Lada volée. Leur décision est prise, ils vont remplir la voiture de tout ce qu’il faut et prendre cap au Sud, pour enfin vivre une grande aventure. Maik et Tschick ne se doutent pas que leur vœu d’aventure va être exaucé au-delà de leurs espérances, une semaine délirante les attend à travers la campagne allemande.

Un roman vibrant d’énergie de l’adolescence, plein de fougue et de vigueur. Des personnages très forts et très vrais qui ne cachent pas leurs peurs, leurs défauts ou leurs rêves. Un road-trip qui nous fait passer de la drôlerie burlesque à la poésie en un coup de volant, et qui se lit à cent à l’heure.Un vrai régal de bonne humeur et une leçon d’optimisme!

Titre: Good Bye Berlin

Auteur: Wolfgang Herrndorf

Traduction : Isabelle Enderlein

Editions: Thierry Magnier

Prix: 14,50€

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Publication : mercredi 27 juillet 2016 07:43

Par Romain Rougé - Samia Yusuf Omar était Somalienne. En 2008, elle participe aux Jeux olympiques de Pékin. Son retour au pays sonnera le glas de ses ambitions.

René Fallet : l'altesse sérénissime du Grand Braquet

René Fallet : l'altesse sérénissime du Grand Braquet

Publication : mardi 26 juillet 2016 10:45

Par Marc Emile Baronheid - L’histoire se passe à Ablon-sur-Seine, avatar possible de Jaligny-sur-Besbre,  principauté du Grand Braquet, dont Fallet fut l’altesse sérénissime.

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer