Goodbye BerlinPar Claire Couthenx -Bscnews.fr/ Maik et Tschick sont dans la même classe de 4e dans un collège de Berlin,  et ils sont quasiment les deux seuls à ne pas être invités à la super fête organisée par la belle Tatiana pour clôturer l’année scolaire. Le premier parce qu’il fait tout pour se mettre en marge dans sa classe, et le second parce qu’il est un immigré russe un peu bizarre. Comble d’un début d’été pourri , Maik se fait abandonner par ses parents trop occupés à devoir régler leurs propres problèmes. Tschick va donc lui sauver ses vacances en débarquant devant chez lui au volant d’une Lada volée. Leur décision est prise, ils vont remplir la voiture de tout ce qu’il faut et prendre cap au Sud, pour enfin vivre une grande aventure. Maik et Tschick ne se doutent pas que leur vœu d’aventure va être exaucé au-delà de leurs espérances, une semaine délirante les attend à travers la campagne allemande.

Un roman vibrant d’énergie de l’adolescence, plein de fougue et de vigueur. Des personnages très forts et très vrais qui ne cachent pas leurs peurs, leurs défauts ou leurs rêves. Un road-trip qui nous fait passer de la drôlerie burlesque à la poésie en un coup de volant, et qui se lit à cent à l’heure.Un vrai régal de bonne humeur et une leçon d’optimisme!

Titre: Good Bye Berlin

Auteur: Wolfgang Herrndorf

Traduction : Isabelle Enderlein

Editions: Thierry Magnier

Prix: 14,50€

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Théâtre de Nîmes : les femmes mènent la danse

Publication : vendredi 26 août 2016 10:59

Par Ludivine Augé - Le théâtre de Nîmes ouvre sa nouvelle saison 2016-2017 avec des choix audacieux, de l'énergie à revendre et des femmes qui sont bien décidées à montrer leur talent.

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

La Scène Nationale de Sète : une saison 2016-2017 florissante

Publication : vendredi 26 août 2016 10:53

Par Deborah Valentin - La Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau dévoile sa nouvelle saison 2016-2017 qui s’annonce particulièrement inventive et dynamique. Au programme de ce calendrier pluridisciplinaire, ce ne sont pas moins de 40 spectacles, ponctués de visites, d’ateliers artistiques et d’actions culturelles, que le public pourra découvrir à partir du mois de septembre.

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

Publication : vendredi 26 août 2016 09:29

Par Romain Rougé - Pour sa troisième saison à la direction du Centre National Dramatique de Montpellier - désormais théâtre humainTrophumain, le controversé Rodrigo Garcia persiste et signe : le programme 2016/2017 ne s’annonce pas moins barré ! Il est fort à parier que pour le public, le menu sera alléchant ou repoussant.

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Publication : jeudi 25 août 2016 10:09

Par Romain Rougé - 1956, Alexandre Tikhomiroff est mobilisé et envoyé en Algérie. Le jeune officier se retrouve au milieu d’une guerre qu’il ne faut pas nommer. Dans Soleil Brûlant en Algérie, le dessinateur Gaétan Nocq met en images les souvenirs de « Tiko ». Un beau roman graphique qui raconte un des pans les plus complexes de l’histoire de la République française.

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Publication : jeudi 25 août 2016 10:35

Par Ludivine Augé - Le festival international de photojournalisme de Perpignan, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie, acte cette année sa 28e édition.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer