Goodbye BerlinPar Claire Couthenx -Bscnews.fr/ Maik et Tschick sont dans la même classe de 4e dans un collège de Berlin,  et ils sont quasiment les deux seuls à ne pas être invités à la super fête organisée par la belle Tatiana pour clôturer l’année scolaire. Le premier parce qu’il fait tout pour se mettre en marge dans sa classe, et le second parce qu’il est un immigré russe un peu bizarre. Comble d’un début d’été pourri , Maik se fait abandonner par ses parents trop occupés à devoir régler leurs propres problèmes. Tschick va donc lui sauver ses vacances en débarquant devant chez lui au volant d’une Lada volée. Leur décision est prise, ils vont remplir la voiture de tout ce qu’il faut et prendre cap au Sud, pour enfin vivre une grande aventure. Maik et Tschick ne se doutent pas que leur vœu d’aventure va être exaucé au-delà de leurs espérances, une semaine délirante les attend à travers la campagne allemande.

Un roman vibrant d’énergie de l’adolescence, plein de fougue et de vigueur. Des personnages très forts et très vrais qui ne cachent pas leurs peurs, leurs défauts ou leurs rêves. Un road-trip qui nous fait passer de la drôlerie burlesque à la poésie en un coup de volant, et qui se lit à cent à l’heure.Un vrai régal de bonne humeur et une leçon d’optimisme!

Titre: Good Bye Berlin

Auteur: Wolfgang Herrndorf

Traduction : Isabelle Enderlein

Editions: Thierry Magnier

Prix: 14,50€

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Nice Jazz Festival

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016NICEJAZZFESTIVAL 300

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:15

Par Leila Haghshenas - Du 6 au 10 Juillet 2016, la 7e édition de Saveurs Jazz aura lieu à Segré au coeur du Pays de Loire, une nouvelle occasion pour les adeptes du Jazz de noter cet énième festival dans leur programmation estivale.

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

La grenouille avait raison : les abysses créatifs de James Thierrée

Publication : vendredi 24 juin 2016 15:25

Par Romain Rougé – Nouvelle création de James Thierrée, La grenouille avait raison était présentée au 30ème Printemps des Comédiens de Montpellier. Un spectacle à l’envers du naturel, hypnotisant. Tout comme son titre, l’œuvre scénique de James Thierrée restera énigmatique.

L'été de Kikujiro: un Road-movie japonais à la sauce aigre-douce

L'été de Kikujiro: un Road-movie japonais à la sauce aigre-douce

Publication : jeudi 23 juin 2016 10:01

De Florence Yeremian - Masao est un adorable petit garçon de neuf ans élevé par sa grand mère. Le jour des vacances scolaires, il se retrouve seul car tous ses camarades ont quitté Tokyo. Découvrant par hasard une photo de sa mère, il se lance à la poursuite de cette femme qu'il n'a jamais connue.

Rruga : le bel album du trio de Colin Valon

Rruga : le bel album du trio de Colin Valon

Publication : mercredi 22 juin 2016 14:44

Par Nicolas Vidal - Délicieux est l’adjectif parfait pour définir au plus près ce que l’on ressent lorsqu’on écoute (religieusement) ce jeune trio suisse composé de Colin Vallon (piano), Patrice Moret (contrebasse) et Samuel Rohrer (batterie).

FILAF 2016  : Un pont entre l’art et l’édition 


FILAF 2016 : Un pont entre l’art et l’édition 


Publication : mercredi 22 juin 2016 10:18

Par Leila Haghshenas - À l’occasion de la 6ème édition de FILAF, le centre historique de Perpignan ouvre ses portes aux nombreux artistes et à des écrivains de renommée internationale.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016