L'homme cirquePar Julie Cadilhac-Bscnews.fr/Crédits-photo: Raoul Gilibert et Pablo Würsch/ S'il est une chose à applaudir, en plus de l'extraordinaire talent de cet artiste circassien, c'est sa touchante modestie: ayant créé de prodigieux numéros pour Le Cirque du Soleil, le Big Apple Circus de New York, le Cirque National suisse Knie et le Metropolitan Opera, artiste donc dont la réputation est internationale, il accueille avec générosité, à la ville comme à la campagne, les bras chargés d'étoiles et le sourire en bandoulière, tous ceux qui s'approchent de son chapiteau.

David Dimitri est tout à la fois clown, funambule et astronaute....ou presque. Avec l'élégance irréprochable du dandy, il s'improvise maître d'une cérémonie aussi espiègle qu'époustouflante. Seul à bord sur la piste, il invite le spectateur à un moment de partage agréable, et très vite l'on se sent à son aise, l'hilarité des tout-petits faisant acte de foi. Une fois les prémices boute-en-train terminées, le fil se tend, le souffle s'arrête et l'on assiste, bouche bée, aux prodigieuses cabrioles et autres périlleux exercices auxquels se livre David Dimitri sur la corde raide.Tour à tour, cascadeur sur tapis roulant, gymnaste sur cheval d'arçon, danseur sur corde, homme-canon, l'intrépide achève son numéro en nous offrant une vue sur les étoiles, disparaît par une lucarne  et ,muni d'un balancier, dément les lois de l'équilibre et du vertige en se promenant mille pas au dessus de nos têtes...N'hésitez plus, emportez avec vous petits et grands, c'est l'heure de l'Homme-Cirque!

L'homme Cirque

De et par David Dimitri

Durée: 50 minutes

Dates de représentation:

Les 30,31 mars et 1 avril 2012 à Pézenas

Les 5,6,7,8 avril 2012 à la Scène Nationale d' Annecy

Les  24,25,26,27  avril 2012 au Dôme à Albertville

Du 15 au 19 mai 2012 Au Volcan, Scène Nationale du Havre
Du 23 au 27 mai 2012 au Cirque Théâtre d’Elbeuf
Du 7 au 10 juin 2012 :Co-accueil Cirque Théâtre d’Elbeuf Beuzeville david dimitri

Du 12 au 31 juillet 2012 aux Nuits de Fourvière ( Lyon)
Du 4 au 6 octobre 2012 à Fontainebleau
Du 11 au 14 octobre 2012 à Villefranche
Du 18 au 31 octobre 2012 à Chalon sur Saône

Du 11 au 22 mars 2015 au 104 ( Paris)

Les 3,4,7 et 8 avril 2015 à l'Avant-Seine ( Colombes)

homme cirque

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Eva Cassidy : NightBird comme un hommage vibrant

Publication : jeudi 21 juillet 2016 10:03

Par Nicolas Vidal - Un immense coup de coeur pour ce formidable album qui rend hommage à la jeune chanteuse américaine Eva Cassidy disparue brutalement en 1996, terrassée par la maladie.

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Bertrand Dicale : une passion opiniâtre pour la chanson française

Publication : jeudi 21 juillet 2016 09:42

Par Marc Emile Baronheid - A ceux pour qui l’été en musique signifie autre chose que farandoles niaises et  karaokés éthyliques. Arc-bouté à la chanson française avec audace et absence de conformisme, Dicale lui voue  une passion opiniâtre. Qu’il lui consacre un dictionnaire amoureux relève moins de l’opportunisme que de la logique affective.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer