BSC News

 

 

 

           

Irrésistible alchimiePar Julie Cadilhac-Bscnews.fr/ Avertissement immédiat: ce livre risque de faire fondre toutes celles qui ont gardé un coeur de midinette...Un conseil donc: offrez-le à une adolescente et conseillez-le (aussi) à sa grande-soeur et...à  sa mère! Irrésistible Alchimie est un roman sentimental qui se dévore à coeur battant. Une parenthèse de lecture divertissante qui consolera toutes les esseulées de la Saint-Valentin et renforcera l'exaltation de toutes les comblées. Bref, voilà une histoire pas du tout réaliste comme on les aime, avec du chabadabada, de la guimauve et un rien de câlins mignons pour émoustiller le tout.

 

Entre Grease et West Side Story, après Danny Zuko et Sandy Olsson, après Maria et Tony,  voilà l'histoire de la belle blonde aux boucles parfaites, Brittany, et du ténébreux mexicain Alejandro ....qui était inévitable. C'est bien connu ( dans la fiction....) : deux êtres qui semblent  diamétralement opposés s'attirent comme deux aimants. Brittany est une pompom girl gâtée des quartiers nord de Fairfield, elle est belle, intelligente et douce tandis qu'Alejandro est un voyou qui habite dans les quartiers sud et est connu pour être un membre du gang dangereux des Latino Blood. Brittany vit des amours mignons avec Colin, le capitaine de l'équipe de football américain du lycée. Alejandro se perd dans des amours tumultueuses avec la sulfureuse Carmen...jusqu'au jour où un professeur, Mrs Petterson, un dur à cuire,  impose aux deux jeunes gens de travailler ensemble sur un dossier de chimie. Après de multiples étincelles et disputes, les regards commencent à briller un peu trop....l'amour terrasse et n'épargne pas ceux qui cherchaient à s'en préserver. Brittany et Alejandro sauront-ils affronter le monde qui les entoure, hostile à leur rapprochement?

Un roman sans prétention littéraire mais habilement mené. De nombreuses péripéties et des portraits de personnages assez justes et qui ne frôlent pas trop la caricature. Allergiques aux récits fleur bleu, passez votre chemin! Seuls l'amour et ses vertiges conduisent la plume de Simone Elkeles d'un bout à l'autre de cette rencontre mexicano-américaine pleine d'espoir!

" Pourquoi ai-je soudain envie de protéger mademoiselle Perfecta qui me hait et préférerait encore être recalée en chimie plutôt que de travailler avec moi? Ma stratégie avec elle ne fonctionne pas. La haine est le seul sentiment qu'elle éprouve pour moi. Mais imaginez Lucky sur ma moto est encore plus douloureux que l'antiseptique de Mlle Koto. Je dois persévérer et me retrouver seul avec Brittany pour avoir une chance de garder la face et ma Honda.Est-ce que sa crise de folie était sincère? Cette fille ne fait jamais rien spontanément ou involontairement. C'est un robot. Du moins, c'est ce que je croyais avant de la voir craquer. Chaque fois que je l'ai rencontrée, elle jouait son rôle de princesse. "

Titre: Irrésistible Alchimie

Auteur: Simone Elkeles

Traduit de l'anglais par Cyril Laumonier.

Editions: La Martinière J.

Prix: 13,90 euros.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer