la famiglia dimitriPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/Photos DR/ La Famiglia Dimitri offre un moment de cirque divertissant: on y applaudit fort quelques numéros dont ceux de deux excellents funambules, l'un sur un fil raide et l'autre sur un fil souple, et un numéro de marche au plafond  surprenant.

Masha Dimitri est épatante lorsque sur son fil elle fait tourner de ses pieds agiles une ombrelle chinoise ou que le ruban qu'elle tient exécute des arabesques, David Dimitri impressionne dans son numéro d'équilibriste à vélo ou celui de sa danse sur la corde raide. Kai Leclerc est un élément moteur : ce comédien prestidigitateur surprend lorsqu'il devient un amant rondouillard dont le ventre en ballon cause quelques mésaventures ou lorsqu''il devient l'Homme à l'envers, les pieds dans les étoiles et la tête en l'air.  Le reste du spectacle étonne moins: certes les numéros du vieux clown Dimitri sont pittoresques, l'ensemble du show est cohérent et l'utilisation de dessins pour introduire chaque nouveau tableau est efficace auprès du public enfantin mais l'insertion trop systématique de chants d'inspiration sud-américaine finit cependant par agacer; d'abord parce qu'ils n'ont pas grand chose en commun avec ce qui se déroule sur le plateau, ensuite parce qu'ils représentent une partie trop importante du spectacle. Elle est pourtant sympathique, cette ambiance bon enfant où les instruments passent de main en main et l'on pense même quelques minutes aux joyeux lurons - frères et soeurs - des Ogres de Barback qui, eux aussi, font des instruments des copains que l'on s'emprunte et se prête à coeur joie.

La Famiglia Dimitri? deux heures de cirque dont certains sortiront ravis, d'autres plus mitigés selon qu'ils auront des accointances avec le charango et la guitare flamenco. On aurait ,pour notre part, bien enlevé un gros quart d'heure...même si le final poétique et enlevé ne manque pas de charme et d'authenticité.

 

Titre: La Famiglia Dimitrila famiglia dimitri

Conçu et réalisé par le Clown Dimitri

Direction artistique: Masha Dimitri

Avec Dimitri, David Dimitri, Masha Dimitri, Nina Dimitri et Kai Leclerc.

Dates des  représentations:

- 16 et 17 Dec. 2011   Béziers (34)  Sortie Ouest
- 21 Janvier 2012       Fontainebleu (France)  Théâtre Municipal
- 19  Février 2012      Trith Léger (France) Théatre des Forges

- 16 et 17 février 2013 à Saint-Jean de Védas au Chai du Terral

- 19, 20 et 22 février 2013 à la Scène Nationale de Narbonne

 

les clowns

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Publication : mercredi 27 juillet 2016 07:43

Par Romain Rougé - Samia Yusuf Omar était Somalienne. En 2008, elle participe aux Jeux olympiques de Pékin. Son retour au pays sonnera le glas de ses ambitions.

René Fallet : l'altesse sérénissime du Grand Braquet

René Fallet : l'altesse sérénissime du Grand Braquet

Publication : mardi 26 juillet 2016 10:45

Par Marc Emile Baronheid - L’histoire se passe à Ablon-sur-Seine, avatar possible de Jaligny-sur-Besbre,  principauté du Grand Braquet, dont Fallet fut l’altesse sérénissime.

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Les Beatles : un livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques

Publication : samedi 23 juillet 2016 08:02

Par Nicolas Vidal - Une bonne occasion pour réviser les Beatles cet été avec ce livre d’énigmes aux couleurs psychédéliques Les Beatles en 20 tableaux retrace l’hsitoire du célébre groupe à travers  un ouvrage ludique et passionnant sous le prisme de Ringo Star.

Planet Jazz : le routard du Jazz

Planet Jazz : le routard du Jazz

Publication : vendredi 22 juillet 2016 16:46

Par Nicolas Vidal - Nos confrères de Jazz Magazine ont eu la brillante idée de publier un hors série, qui manquait cruellement aux amateurs de jazz. L’objet du pêché de gourmandise ? Un guide des clubs et des festivals de jazz parmi les plus réputés de la planète.

Belles de jour : l'évocation de la femme

Belles de jour : l'évocation de la femme

Publication : vendredi 22 juillet 2016 09:53

Par Marc Emile Baronheid - Les collections du musée des Beaux-Arts de Nantes sont riches de quantité d’œuvres représentant la femme, selon les époques et les courants artistiques. Des travaux neutralisant ledit musée, l’idée est venue de montrer ailleurs un ensemble couvrant les années 1980-1930.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer