BSC News

 

 

 

           

la famiglia dimitriPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/Photos DR/ La Famiglia Dimitri offre un moment de cirque divertissant: on y applaudit fort quelques numéros dont ceux de deux excellents funambules, l'un sur un fil raide et l'autre sur un fil souple, et un numéro de marche au plafond  surprenant.

Masha Dimitri est épatante lorsque sur son fil elle fait tourner de ses pieds agiles une ombrelle chinoise ou que le ruban qu'elle tient exécute des arabesques, David Dimitri impressionne dans son numéro d'équilibriste à vélo ou celui de sa danse sur la corde raide. Kai Leclerc est un élément moteur : ce comédien prestidigitateur surprend lorsqu'il devient un amant rondouillard dont le ventre en ballon cause quelques mésaventures ou lorsqu''il devient l'Homme à l'envers, les pieds dans les étoiles et la tête en l'air.  Le reste du spectacle étonne moins: certes les numéros du vieux clown Dimitri sont pittoresques, l'ensemble du show est cohérent et l'utilisation de dessins pour introduire chaque nouveau tableau est efficace auprès du public enfantin mais l'insertion trop systématique de chants d'inspiration sud-américaine finit cependant par agacer; d'abord parce qu'ils n'ont pas grand chose en commun avec ce qui se déroule sur le plateau, ensuite parce qu'ils représentent une partie trop importante du spectacle. Elle est pourtant sympathique, cette ambiance bon enfant où les instruments passent de main en main et l'on pense même quelques minutes aux joyeux lurons - frères et soeurs - des Ogres de Barback qui, eux aussi, font des instruments des copains que l'on s'emprunte et se prête à coeur joie.

La Famiglia Dimitri? deux heures de cirque dont certains sortiront ravis, d'autres plus mitigés selon qu'ils auront des accointances avec le charango et la guitare flamenco. On aurait ,pour notre part, bien enlevé un gros quart d'heure...même si le final poétique et enlevé ne manque pas de charme et d'authenticité.

 

Titre: La Famiglia Dimitrila famiglia dimitri

Conçu et réalisé par le Clown Dimitri

Direction artistique: Masha Dimitri

Avec Dimitri, David Dimitri, Masha Dimitri, Nina Dimitri et Kai Leclerc.

Dates des  représentations:

- 16 et 17 Dec. 2011   Béziers (34)  Sortie Ouest
- 21 Janvier 2012       Fontainebleu (France)  Théâtre Municipal
- 19  Février 2012      Trith Léger (France) Théatre des Forges

- 16 et 17 février 2013 à Saint-Jean de Védas au Chai du Terral

- 19, 20 et 22 février 2013 à la Scène Nationale de Narbonne

 

les clowns

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.