la famiglia dimitriPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr/Photos DR/ La Famiglia Dimitri offre un moment de cirque divertissant: on y applaudit fort quelques numéros dont ceux de deux excellents funambules, l'un sur un fil raide et l'autre sur un fil souple, et un numéro de marche au plafond  surprenant.

Masha Dimitri est épatante lorsque sur son fil elle fait tourner de ses pieds agiles une ombrelle chinoise ou que le ruban qu'elle tient exécute des arabesques, David Dimitri impressionne dans son numéro d'équilibriste à vélo ou celui de sa danse sur la corde raide. Kai Leclerc est un élément moteur : ce comédien prestidigitateur surprend lorsqu'il devient un amant rondouillard dont le ventre en ballon cause quelques mésaventures ou lorsqu''il devient l'Homme à l'envers, les pieds dans les étoiles et la tête en l'air.  Le reste du spectacle étonne moins: certes les numéros du vieux clown Dimitri sont pittoresques, l'ensemble du show est cohérent et l'utilisation de dessins pour introduire chaque nouveau tableau est efficace auprès du public enfantin mais l'insertion trop systématique de chants d'inspiration sud-américaine finit cependant par agacer; d'abord parce qu'ils n'ont pas grand chose en commun avec ce qui se déroule sur le plateau, ensuite parce qu'ils représentent une partie trop importante du spectacle. Elle est pourtant sympathique, cette ambiance bon enfant où les instruments passent de main en main et l'on pense même quelques minutes aux joyeux lurons - frères et soeurs - des Ogres de Barback qui, eux aussi, font des instruments des copains que l'on s'emprunte et se prête à coeur joie.

La Famiglia Dimitri? deux heures de cirque dont certains sortiront ravis, d'autres plus mitigés selon qu'ils auront des accointances avec le charango et la guitare flamenco. On aurait ,pour notre part, bien enlevé un gros quart d'heure...même si le final poétique et enlevé ne manque pas de charme et d'authenticité.

 

Titre: La Famiglia Dimitrila famiglia dimitri

Conçu et réalisé par le Clown Dimitri

Direction artistique: Masha Dimitri

Avec Dimitri, David Dimitri, Masha Dimitri, Nina Dimitri et Kai Leclerc.

Dates des  représentations:

- 16 et 17 Dec. 2011   Béziers (34)  Sortie Ouest
- 21 Janvier 2012       Fontainebleu (France)  Théâtre Municipal
- 19  Février 2012      Trith Léger (France) Théatre des Forges

- 16 et 17 février 2013 à Saint-Jean de Védas au Chai du Terral

- 19, 20 et 22 février 2013 à la Scène Nationale de Narbonne

 

les clowns

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Soleil Brûlant en Algérie : Couvrez cette guerre que je ne saurais voir

Publication : jeudi 25 août 2016 10:09

Par Romain Rougé - 1956, Alexandre Tikhomiroff est mobilisé et envoyé en Algérie. Le jeune officier se retrouve au milieu d’une guerre qu’il ne faut pas nommer. Dans Soleil Brûlant en Algérie, le dessinateur Gaétan Nocq met en images les souvenirs de « Tiko ». Un beau roman graphique qui raconte un des pans les plus complexes de l’histoire de la République française.

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Visa pour l'Image : le photojournalisme entre guerre et paix à Perpignan

Publication : jeudi 25 août 2016 10:35

Par Ludivine Augé - Le festival international de photojournalisme de Perpignan, rendez-vous incontournable des passionnés de photographie, acte cette année sa 28e édition.

Reims Jazz Festival 2016 : sonorités du monde et militantisme jazzy

Reims Jazz Festival 2016 : sonorités du monde et militantisme jazzy

Publication : jeudi 25 août 2016 09:34

Par Romain Rougé - Du 13 au 29 octobre 2016, un air jazzy parcourra Reims et sa région. Durant trois semaines, la 23ème édition du Reims Jazz Festival verra se côtoyer les grands noms actuels avec la scène émergente. Le tout sur une note engagée afin de valoriser la culture jazz.

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Publication : mercredi 24 août 2016 10:41

Par Romain Rougé - Journal d’une bipolaire est l’histoire vraie d’Emilie Guillon, atteinte de maniaco-dépression, maladie aujourd’hui connue sous le nom de bipolarité. A la fois touchant et informatif, ce récit autobiographique dessine les espoirs et les doutes du malade ainsi que les conséquences sur son quotidien et ses proches.

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Publication : mercredi 24 août 2016 10:30

Par Ludivine Augé - 2016 est une année forte pour les Alpes Suisses qui fêtent la 60ème édition de son festival dédié à la musique classique, Gstaad Menuhin Festival & Academy, et le centenaire de son fondateur, le célèbre violoniste Yehudi Menuhin.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer