Slava snowshowPar Julie Cadilhac- Bscnews.fr/ Crédit-photos: Véronique Vial/ Qui n'a jamais vu un spectacle de Slava Poluninn'a pu connaître cette délicieuse sensation de réminiscence de l'enfance où un rire ressort du plus profond de votre être et réveille vos pulsions friponnes de gamin joueur...
Slava Polunin , né dans une bourgade de Russie, explique qu'il a vécu une enfance dans l'imaginaire, un pied dans la forêt, la tête dans la campagne ou près d'une rivière. Plus grand, il tombera amoureux des grands clowns et des grands mimes que la télé et le cinéma lui révèleront.
Le Slava's snowshow, dont il est l'auteur, le metteur en scène et un protagoniste, vous emporte dans un pays où tout n'est que poésie, où les êtres ont de drôles de silhouettes, un lieu où l'on rêve éveillé. Pendant une trop courte heure et demie, tout est simplement MAGIQUE et l'on se surprend à hoqueter de plaisir à chaque pitrerie nouvelle. Slava Polunin avait pour souhait profond "de remettre en valeur et de redonner son blason au vrai métier de clown". Il en offre dans ce spectacle féérique une image aussi touchante que drôle. Le clown, personnage maladroit, souvent mélancolique et solitaire, dans son bel habit jaune, nous invite à partager le rêve de l'hiver. Aucun mot ne saurait exprimer avec précision le sentiment merveilleux que procure cette invitation à la fantaisie et à ressentir la beauté du monde.
Un clown faisant l'otarie avec une terre minuscule, de la neige, un bal d'immenses ballons colorés, un toit de toiles d'araignées géant, un opéra à l'accordéon sous une pluie de bulles, des escalades de bonhommes en imperméables verts, de la neige, des parapluies farceurs, un requin-clown menaçant une mer de fumée et des clowns-Cousteau fanfarons, un amour de porte-manteau, une tempête aveuglante de neige...voilà ce que le Slava's Snowshow offre à tous ceux qui ont la chance de le croiser un jour.
Pour conclure? ces mots de Khalil Gibran, en clin d'oeil au festival et à l'incroyable magie de ce spectacle : "Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, au petit matin, à la table des anges". Le plateau était peuplé d'anges au nez rouge aujourd'hui , bienveillants et souriants, qui ont entraîné le public dans un farandole d'émotions à applaudir pour que la neige tombe encore...
 
Opéra clownesque
Mise en scène: Slava Polunin
 
En 2011:
 
Du 9 juin au 12 juin 2011 au Théâtre du Jorat ( Mézières-Suisse)
Du 8 au 20 juillet 2011 au Théâtre Maisonneuve ( Festival Juste pour Rire- Montréal)
Du 29/11 au 18/12/11 au Trianon ( à Paris)
 
En 2012:
 
Du 2 au 14 octobre 2012 au Casino de Paris
Du 12 au 16 décembre 2012 au Théâtre de l'Archipel - Perpignan
 
En 2013:
 
Du 8 au 12 octobre 2013 au Marlowe Theatre de Canterbury, Kent, Angleterre.
 
En 2014:
 
Du 3 au 5 octobre Le Carré, SAINTE-MAXIME (83)
Du  8 au 12 octobre, Le Pin Galant, MERIGNAC (33)
Du 15 au 19 octobre, Théâtre d'Anglet, ANGLET (64)
Du 22 au  26  octobre,  Les Quinconces - Grand Théâtre, LE MANS (72)
Du 29 octobre au 2 Novembre, Théâtre de Thionville, THIONVILLE (57)
Du  18 au 23 Novembre, Theater 11, ZURICH (Suisse)
Du 27 au 30 novembre, Maison de la Culture, AMIENS (80)
Du 3 au 21 décembre et jusqu'au 4 Janvier 2015,  Le Trianon, PARIS (75)
 
 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

J'aime l'Info du BSC NEWS

 NICE JAZZ FESTIVAL 2016J'aime l'info - BSC NEWS

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Journal d’une bipolaire : mettre des mots sur les troubles de l’humeur

Publication : mercredi 24 août 2016 10:41

Par Romain Rougé - Journal d’une bipolaire est l’histoire vraie d’Emilie Guillon, atteinte de maniaco-dépression, maladie aujourd’hui connue sous le nom de bipolarité. A la fois touchant et informatif, ce récit autobiographique dessine les espoirs et les doutes du malade ainsi que les conséquences sur son quotidien et ses proches.

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Gstaad Menuhin Festival & Academy : quand le classique se met au vert

Publication : mercredi 24 août 2016 10:30

Par Ludivine Augé - 2016 est une année forte pour les Alpes Suisses qui fêtent la 60ème édition de son festival dédié à la musique classique, Gstaad Menuhin Festival & Academy, et le centenaire de son fondateur, le célèbre violoniste Yehudi Menuhin.

Le Livre sur la Place : Nancy fait sa rentrée littéraire

Le Livre sur la Place : Nancy fait sa rentrée littéraire

Publication : mercredi 24 août 2016 09:58

Par Romain Rougé - La 38ème édition du premier salon national de la rentrée littéraire aura lieu du 9 au 11 septembre 2016 à Nancy, en présence des académiciens Goncourt. Le Livre sur la Place réunira près de 550 auteurs avec un programme oscillant entre rencontres et partages autour du livre.

Le Teckel : Une satire sociale qui donne la nausée

Le Teckel : Une satire sociale qui donne la nausée

Publication : mercredi 24 août 2016 09:21

Par Florence Yérémian - Le cinéma de Todd Solondz est particulier : à-mi chemin entre la comédie provocatrice et le film social, il présente un goût récurant pour le cynisme et l'humour noir. Avec sa dernière création, ce réalisateur indépendant nous plonge de nouveau dans l’étrangeté malsaine de son univers en lui conférant encore plus d'âpreté.

Arnaud Genon : Tu vivras toujours, son émouvant premier roman

Arnaud Genon : Tu vivras toujours, son émouvant premier roman

Publication : mardi 23 août 2016 15:19

Par Laurence Biava - Arnaud Genon vit et enseigne en Allemagne. Il a publié de nombreux articles et plusieurs essais consacrés à la littérature autobiographique et autofictionnelle. Tu vivras toujours est son premier roman.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer