Slava snowshowPar Julie Cadilhac- Bscnews.fr/ Crédit-photos: Véronique Vial/ Qui n'a jamais vu un spectacle de Slava Poluninn'a pu connaître cette délicieuse sensation de réminiscence de l'enfance où un rire ressort du plus profond de votre être et réveille vos pulsions friponnes de gamin joueur...
Slava Polunin , né dans une bourgade de Russie, explique qu'il a vécu une enfance dans l'imaginaire, un pied dans la forêt, la tête dans la campagne ou près d'une rivière. Plus grand, il tombera amoureux des grands clowns et des grands mimes que la télé et le cinéma lui révèleront.
Le Slava's snowshow, dont il est l'auteur, le metteur en scène et un protagoniste, vous emporte dans un pays où tout n'est que poésie, où les êtres ont de drôles de silhouettes, un lieu où l'on rêve éveillé. Pendant une trop courte heure et demie, tout est simplement MAGIQUE et l'on se surprend à hoqueter de plaisir à chaque pitrerie nouvelle. Slava Polunin avait pour souhait profond "de remettre en valeur et de redonner son blason au vrai métier de clown". Il en offre dans ce spectacle féérique une image aussi touchante que drôle. Le clown, personnage maladroit, souvent mélancolique et solitaire, dans son bel habit jaune, nous invite à partager le rêve de l'hiver. Aucun mot ne saurait exprimer avec précision le sentiment merveilleux que procure cette invitation à la fantaisie et à ressentir la beauté du monde.
Un clown faisant l'otarie avec une terre minuscule, de la neige, un bal d'immenses ballons colorés, un toit de toiles d'araignées géant, un opéra à l'accordéon sous une pluie de bulles, des escalades de bonhommes en imperméables verts, de la neige, des parapluies farceurs, un requin-clown menaçant une mer de fumée et des clowns-Cousteau fanfarons, un amour de porte-manteau, une tempête aveuglante de neige...voilà ce que le Slava's Snowshow offre à tous ceux qui ont la chance de le croiser un jour.
Pour conclure? ces mots de Khalil Gibran, en clin d'oeil au festival et à l'incroyable magie de ce spectacle : "Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, au petit matin, à la table des anges". Le plateau était peuplé d'anges au nez rouge aujourd'hui , bienveillants et souriants, qui ont entraîné le public dans un farandole d'émotions à applaudir pour que la neige tombe encore...
 
Opéra clownesque
Mise en scène: Slava Polunin
 
En 2011:
 
Du 9 juin au 12 juin 2011 au Théâtre du Jorat ( Mézières-Suisse)
Du 8 au 20 juillet 2011 au Théâtre Maisonneuve ( Festival Juste pour Rire- Montréal)
Du 29/11 au 18/12/11 au Trianon ( à Paris)
 
En 2012:
 
Du 2 au 14 octobre 2012 au Casino de Paris
Du 12 au 16 décembre 2012 au Théâtre de l'Archipel - Perpignan
 
En 2013:
 
Du 8 au 12 octobre 2013 au Marlowe Theatre de Canterbury, Kent, Angleterre.
 
En 2014:
 
Du 3 au 5 octobre Le Carré, SAINTE-MAXIME (83)
Du  8 au 12 octobre, Le Pin Galant, MERIGNAC (33)
Du 15 au 19 octobre, Théâtre d'Anglet, ANGLET (64)
Du 22 au  26  octobre,  Les Quinconces - Grand Théâtre, LE MANS (72)
Du 29 octobre au 2 Novembre, Théâtre de Thionville, THIONVILLE (57)
Du  18 au 23 Novembre, Theater 11, ZURICH (Suisse)
Du 27 au 30 novembre, Maison de la Culture, AMIENS (80)
Du 3 au 21 décembre et jusqu'au 4 Janvier 2015,  Le Trianon, PARIS (75)
 
 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Evènement

Festival Jazz à Junas - 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le BSC NEWS dans la poche !

BANNER APPLIS

 

 

A LA UNE

Brazil Festival :  la musique brésilienne à l'honneur

Brazil Festival : la musique brésilienne à l'honneur

Publication : samedi 30 juillet 2016 10:20

Par la rédaction - Du 4 au 6 août 2016, la cité balnéaire de la Grande-Motte dans l'Hérault va résonner aux rythmes brésiliens à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio.

Roman : pas d'été sans Antoine Blondin

Roman : pas d'été sans Antoine Blondin

Publication : samedi 30 juillet 2016 07:01

Par Marc Emile Baronheid - Ce roman paru en 1970 a valu au facétieux Fallet le prix de l’Humour venu étoffer un palmarès riche déjà de l’Interallié 1964 pour Paris au mois d’août. Des  hommages incontestables à une écriture conjuguant  cabrioles goguenardes et  fluidité des arabesques.

Dino Saluzzi :  Imagenes, dix pièces belles de musique

Dino Saluzzi : Imagenes, dix pièces belles de musique

Publication : jeudi 28 juillet 2016 06:59

Par Nicolas Vidal - Le BSC NEWS a une certaine inclinaison à aimer le travail de l’argentin Dino Saluzzi ( lire la chronique de El Valle de la Infancia ici)

Esperanza Spalding : Emily's D et la recherche de l'enfance

Esperanza Spalding : Emily's D et la recherche de l'enfance

Publication : vendredi 29 juillet 2016 08:34

Par Nicolas Vidal  - « Ce spectacle se déroule comme une suite de tableaux musicaux vivants»  tel que le définissait Esperanza Spalding pour la sortie de ce nouvel album « Emily’s D+ Evolution» et pour les concerts prévus à cette occasion.

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Rêve d'Olympe : l'odyssée tragique de Samia

Publication : mercredi 27 juillet 2016 07:43

Par Romain Rougé - Samia Yusuf Omar était Somalienne. En 2008, elle participe aux Jeux olympiques de Pékin. Son retour au pays sonnera le glas de ses ambitions.

Syma Mobile

SYMA JUIN2016

Enregistrer

Enregistrer