Animal lecteur - Il sort quand Par Julie Cadilhac -Bscnews.fr/ Attention mesdames et messieurs! Animal lecteur est de retour pour un nouveau tome tout aussi désopilant que le premier. Il sort quand décline avec une cocasserie délicieuse de nouvelles situations quotidiennes d'un vendeur de BD.
Animal lecteur a du génie: ce petit format ( 12,5cm x 30cm ) propose une réflexion - hautement stimulée par le rire - sur nos habitudes de lecture et nos petites manies qui rendent le quotidien d'un libraire absolument....insupportable!
Après " ça va cartonner", Sergio Salma et Libon abordent la question du "satisfait ou remboursé" , les comportements psychotiques des inconditionnels d'une série, les différences de culture bdphile, les invendus et les bestsellers . Ils dissertent l'air de rien sur l'évolution d'un genre capable ,aujourd'hui, d'être sur tous les fronts et se décliner sur tous les sujets possibles.... font grincer des dents en montrant les sursauts d'honnêteté d'un commerçant vite rattrapés par les rappels à l'ordre de ses employés sur les règles du commerce contemporain. ....avec en fond, une délicieuse nostalgie pour une époque où les nécessités mercantiles n'obligeaient pas les libraires à vendre des ouvrages ultra-commerciaux d'une nullité absolue.

Une petite citation pour finir piochée ( presque!) au hasard?

"La grande différence entre une belle bibliothèque remplie de romans...de contes, de poésie et autres classiques de la littérature....et une bonne bibliothèque bourrée de bd....c'est que les bouquins de la bibliothèque bd...on les a tous lus. "

Pour les amoureux de bd et de littérature en général, un livre à avoir dans sa bibliothèque assurément! Où se le procurer? Animal lecteur sévit dans toutes les bonnes librairies!

Titre: "Il sort quand?"
Série: Animal Lecteur
Editeur: Dupuis
Paru le 14/01/2011
Auteurs: Sergio Salma & Libon

Abonnez-vous au Tabloïd !