Entre les ombresPar Bscnews.fr/ Une ville déserte, un survivant. Qui essaie tant bien que mal de résister à la solitude qui le gangrène, au froid qui le transperce l'hiver, à la folie qui l'assaille de toutes parts. Un récit qui joue sur l'angoisse communément partagée d'un futur apocalyptique où la nature reprend ses droits et malmène les derniers êtres qui ont le malheur d'avoir une carapace trop coriace.

Un album agréable: on se laisse porter par le scénario, fluide, et le graphisme est fort approprié au cadre apocalyptique. Peu de texte, la narration est surtout portée par les souvenirs et les déambulations au hasard de l'humeur de cet unique rescapé d'une civilisation qui s'est perdue. L'effet hachuré, présent sur l'ensemble des vignettes, ainsi que la représentation d'une ville à gratte-ciel, envahie peu à peu par une végétation digne des jungles les plus luxuriantes, confèrent aux dessins beaucoup de charme.

72 pages d'exil au coeur même d'une mégalopole dépourvue de vie et d'espoir...pour tous ceux qui ont aimé "Je suis une légende" de Richard Matheson: à découvrir!

Par Julie Cadilhac- Bscnews.fr/

Titre: Entre les ombres.

Auteur: Arnaud Boutle

Editeur: Glénat

Prix: 14euros.

Abonnez-vous au Tabloïd !