Animal lecteurPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / De ce petit format, il n'y a qu'une chose essentielle à retenir: on s'esclaffe de rire à chaque page ( si...si...).

Voilà déjà une qualité qui devrait minimiser le drame des libraires: "trop de sorties, pas assez de rentrées"...non?

Le concept d'Animal Lecteur est simple: suivre les pérégrinations quotidiennes d'un libraire à bout, désespéré d'un commerce aux clients psychopathes et à l'évolution mercantile peu propice à la naissance d'une matière à vendre de qualité, surmené par le poids du travail et la légereté des recettes,agacé par Le Lecteur, ce frêre sadique qui cause plus de tourments que de satisfaction.

94 pages, 94 gags...Sergio Salma et Libon jouent la mélodie de la nostalgie, avec autant de subtilité que d'humour grinçant , et tous ceux qui approchent cet objet livre ne pourront résister à son appel. Personne ne pourra dédaigner les jeux de mots décapants et les chutes désopilantes...et beaucoup seront même tentés de relever de nombreuses répliques, véritables perles cocasses , pour les distribuer en société.

Animal Lecteur parle de THE tragédie qui poursuit tous les amoureux de culture littéraire et finit d'ailleurs par contrarier même les dissidents du pessimisme: qui sont les lecteurs d'aujourd'hui? Existe-t-il encore un respect des classiques et l'aspect sacré du vintage? Si l'art se doit d'être lucratif, comment peut-il rester de qualité? Et bon sang et surtout, la question primordiale c'est : libraire, est-ce une vocation suicidaire?

Depuis janvier 2006, Animal Lecteur illustre le sommaire du Journal de Spirou...voici donc enfin la version cartonnée qui va cartonner à coup sûr! et qui annonce déjà à paraître une série de titres tous plus foldingues et prometteurs....

"- En quoi un auteur feignasse a une démarche citoyenne?

- il recycle.."

Besoin d'insister?

AVERTISSEMENT : Sont proscrits de la liste des lecteurs souhaités : lecteurs Lambda achetant de la bd en supermarché, fans de mangas, ennemis de Franquin, amateurs de jeux vidéos,empêcheurs de tourner en rond dans sa boutique, libraires aux chiffres d'affaire florissants, lecteurs indécis....ou bien est-ce le contraire?

Titre: Animal lecteur

Tome 1: ça va cartonner!

Auteur: Sergio Salma

Illustrateur: Libon

Editeur: Dupuis

Prix: 13,50euros.

Abonnez-vous au Tabloïd !