BSC News

 

 

 

           

Festival d'Angoulême 2011 - BaruPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Du 27 au 30 janvier 2011, pour la 38ème année consécutive, les amoureux de bande dessinée vont pouvoir assouvir leur "addictivité" au Festival d'Angoulême!

Ainsi, en avant-programme, cette année, sont annoncés:

- Plusieurs expositions: " tout le monde aime Snoopy", Dessins du désir, L'univers de Lanfeust, La nouvelle bande dessinée belge francophone, Les jeunes talents, Hong Kong Stars mais également celle de Baru, président du jury de cette 33ème édition dans laquelle les travaux de l'illustrateur seront accompagnés de ceux d'autres contemporains dépeignant la réalité sociale tels Larcenet, Davedeau, Igort....

- des défis dont les 24h de la bande dessinée où amateurs et professionnels vont devoir ( en 24h seulement ) créer et proposer à un jury 24 pages originales de bd!

- des rencontres avec les plus grands auteurs sous le mode de conférences où ils viendront témoigner de leur travail et instaurer un dialogue fécond avec les festivaliers mais également par le biais des " rencontres dessinées" où , comme dans leur atelier, des dessinateurs vont se prêter au jeu de la création et créer en compagnie du public.

- Et toujours, l'attribution des fauves : prix prestigieux attribués lors du festival pour récompenser le travail formidable de tous les artistes qui offrent d'aussi agréables moments de lecture! ( prix du meilleur album, prix du public, prix spécial du jury, prix de la série, prix intergénérations, prix " regards sur le monde" , prix de l'audace, prix révélation, prix du patrimoine, prix jeunesse,prix bd alternative).

N'hésitez donc pas à consulter dès maintenant le site officiel : http://www.bdangoulême.com et à consulter les tarifs des entrées!

Et grâce aux conseils avisés dispensés sur le site, on vous offre l'occasion de découvrir le festival suivant vos goûts et à la carte en suivant plusieurs parcours thématiques: classique, jeunesse, indépendants, manga, incontournables!

Le festival d'Angoulême? Dommage que ce ne soit pas avant janvier 2011!

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer