BSC News

 

 

 

           

Par BSCNEWS.FR / Mrs Starch, professeur revêche qui humilie ses élèves, est l’enseignant le plus craint de l’école Truman. Des histoires bizarres circulent à son sujet : elle aurait tué son mari, serait une sorcière et collectionnerait les serpents venimeux. Les élèves souhaitent sa mort mais seul Smoke, un cancre qui ne fiche rien en classe, ose lui tenir tête. Quand, au cours d’une sortie nature dans un marais, elle disparaît après qu’un feu de forêt se soit déclaré, la curiosité pique Nick et Marta. Lancés à sa recherche, ils devront déjouer les plans d’une compagnie pétrolière peu scrupuleuse afin de sauvegarder l’habitat naturel d’une panthère.

Carl Hiaasen écrit des thrillers dans lesquels il se fait le défenseur d’une Floride sauvage dénaturée par des hommes politiques et des hommes d’affaires cupides. Son troisième roman pour la jeunesse, Panthère, est un vibrant hommage à l’oeuvre d’Edward Abbey, Le Gang de la clef à molette. Le lecteur découvrira une aventure drôle, pleine de rebondissements et peuplée de personnages hauts en couleurs. Bref, un livre captivant et jouissif.

À noter que, simultanément à la parution de Panthère, Gallimard jeunesse réédite en "Folio junior" Comme un poison dans l’eau.

Panthère
Carl Hiaasen
Gallimard-Jeunesse, 376 p. (Roman dès 12 ans)
Paru le 02/09/2010
13,50 €
9782070629688

Vous pouvez commander le livre en ligne chez notre partenaire, cliquez <ICI>
Recommandé par Jean-Marie DAVID-LEBRET, Librairie Sauramps Polymômes, Montpellier

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.