BSC News

 

 

 

           

Par Mélina Hoffmann - BSCNEWS.FR / S’il est un spectacle à ne pas rater actuellement à Paris, c’est bien celui d’Olivier Giraud, How to become a parisian in one hour ?. Un one-man-show entièrement en anglais, dont le titre à lui seul laisse présager une bonne dose d’humour !
Tout au long du spectacle, et dans un anglais parfaitement compréhensible par les plus débutants d’entre nous, ce jeune humoriste de talent passe en revue un certain nombre de clichés pas très flatteurs qui collent à la peau des parisiens. Par une approche délicieusement humoristique, il met en scène diverses situations de la vie quotidienne : le parisien au restaurant, dans le métro, dans les magasins, en boîte de nuit… Et force est de reconnaître qu’il y a de quoi faire !
On sourit beaucoup, on rit, et on a un peu honte parfois que certains sketchs ne soient pas si caricaturés que cela ! Mais attention, pas question de se prendre au sérieux ni de se vexer! Il est bel et bien question ici d’humour, de second degré, et de tendre moquerie.
Et puis de toute façon, nous, parisiens, savons bien que nous ne sommes pas comme ça ! … enfin, un peu peut-être… Bon d’accord, Olivier Giraud a tout bon !
Mais on ne lui en veut pas !

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR