BSC News

 

 

 

           

jacques coeur - marie stuartPar Julie Cadilhac- Bscnews.fr / C'est dans une ambiance chaleureuse que s'est déroulée la présentation de la saison 2010-2011 du théâtre Jacques Coeur de Lattes. Après un discours enthousiaste de sa directrice, Frédérique Muzzolini , du Maire et Conseiller Général Cyril Meunier et de quelques personnalités culturelles ayant manifesté à l'unanimité leur satisfaction devant un public lattois fidèle et fort apprécié des artistes, la programmation a été présentée entrecoupée d'agréables intermèdes musicaux au saxophone.

Avant de lister les spectacles proposés dans ce lieu charmant, n'oublions surtout pas d'évoquer l'évènement prestigieux qui se produit à Lattes cette année.Le cours Cochet, l'un des tous premiers cours d'art dramatique parisiens, amène dans le sud de la France son équipe pédagogique et a délibérément choisi Jacques Coeur comme unique lieu d'enseignement. Jean-Laurent Cochet qui a formé notamment Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Daniel Auteuil, André Dussolier, Bernard Giraudeau, Claude Berry, Carole Bouquet et tant d'autres fera une audition le 20 septembre 2010 à partir de 17h au théâtre Jacques Coeur: 25 élèves seront sélectionnés pour un cours d'octobre à mai. Avis à tous ceux qui souhaitent brûler les planches! Pas de limitation d'âge, ni de niveau exigé. Le casting est ouvert aux amateurs car le candidat sera jugé sur sa prestation, sa présentation, sa motivation et son "potentiel".

Une saison donc qui met en avant la jeunesse, le rire ( la prestation de John Kane lors de la présentation de la saison et son mime du ballon, l'humour flegmatique de Serge Valletti ou encore celui plus vindicatif de Toni Cafiero ont confirmé ce souffle ) mais aussi les grands noms, auteurs ou comédiens, qui par leur présence posthume ou vivante, investiront la scène lattoise le temps d'une saison pour notre plus grand plaisir de spectateur!

Au théâtre cette année:

2/10/10 à 21h / MARIE STUART de Friedrich Schiller par la Compagnie Orten.( 2h10 sans entracte)

21/10/10 à 21h / CARTON PLEIN de Serge par la compagnie l'Heure du Loup( 1h10). Festival d'Avignon 2010.

5/11/10 à 21H / COCTEAU-MARAIS de Jean Marais et Jean-Luc Tardieu ( 1h40). Spectacle créé à la Comédie Française.

25 et 26/11/10 à 21h / SUSPECTION conçu par Enki Bilal, dessinateur et scénariste de bandes dessinées. ( 1h30)

21 et 22/01/11 à 21h / EN ATTENDANT LE REVIZOR de Gogol par la compagnie Faux Magnifico. ( 1h30)

3 et 4/02/11 à 21h / TARTUFFE de Molière par la Compagnie Viva La Commedia ( 1h35)

18 et 19/02/11 à 21h / ROMEA ET JOLIETTE, création de Serge Valletti par la Compagnie L'heure du Loup. ( 1h30)

18 et 19/03/11 à 21h / L'ATELIER D'ECRITURE de David Lodge par la compagnie Théâtre du Passeur Didascalies ( 1h40)

25/03/11 à 21h / LA LIBERTE POUR QUOI FAIRE? OU LA PROCLAMATION AUX IMBECILES. Création de Jacques Allaire et Jean-Pierre Baro ( 1h15 environ).

9/04/11 à 21h / L'ENTRETIEN DE M.DESCARTES AVEC M.PASCAL LE JEUNE de Jean Claude Brisville. Avec Daniel et William Mesguich. ( 1h15)

21/04/11 à 21h/ THERE I'VE BROKEN MY NECK de John Kane. Un one man show tout en anglais! ( 2h avec entracte)

20/05/11 à 14H30 et 21/05/11 à 21h/ BRUNDIBAR par l'Opéra Junior. ( 1h30)

30/05/11 à 21h/ MASTER CLASS. Une leçon magistrale de théâtre orchestrée par Jean-Laurent Cochet.

Réservations au 04.67.22.52.91

Théâtre Jacques Coeur

Mas d'Encivade

1050, avenue Léonard de Vinci

34970 LATTES

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Publication : vendredi 9 décembre 2016 08:39

Par Nicolas Vidal - Tocororo est le nouvel album d’Alfredo Rodriguez, pianiste et compositeur cubain, installé à Los Angeles. Son nouvel album évoque l’oiseau national de Cuba, Tocororo qui prend son envol pour partir à la découverte d’autres cultures et d’autres identités. C’est en substance le projet musical d’Alfredo Rodriguez qui a, pour l’occasion, convié entre autres Ibrahim Maalouf et Richard Bona pour porter ce message. (Crédit photos : Anna Webber )

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR