BSC News

 

 

 

           

Par Elisabeth Guillaud - BSCNEWS.FR / La photographe néo-zélandaise, Birgit Krippner, fait une escale a Paris au Leica Store pour une exposition intitulée "Street Romance". Armée de son Leica M9, appareil-photo déjà mythique et du Summilux f 1,4 50 mm,son objectif fétiche, elle arpente les rues pour capter les instants de vie: un regard, un mouvement, une scène de rue.
Elle porte en elle la passion pour la photographie depuis l'âge de 6 ans, âge où elle réalise son premier autoportrait. A 17 ans, son père lui offre son premier "appareil de grand" un Nikon F2. Sa dyslexie intensifie son côté créatif et sa sensibilité, la photographie devient alors une passion qui la dévore, qui la tourmente... elle nous a même confiés rêver de ses photos fréquemment.
Il est très difficile pour Birgit Krippner de parler de ses photos car elle travaille à l'instinct, elle est capable d'attendre des heures pour shooter l'image qu'elle a en tête. Birgit se concentre sur l'âme, sur l'intériorité et non sur l'apparence. Pour elle, tout est beau, le vieil homme accoudé à une table de bar, la pluie qui tombe sur les rues New-Yorkaises, un port industriel, des gens qui marchent dans la rue... seuls l'intensité du moment, la lumière, la vérité de l'instant comptent pour elle. Ses photos en noir et blanc reflètent véritablement son ambition.

Birgit Krippner "Street Romance"
Du 1er au 30 Septembre
Leica store paris
150, rue de la Pompe
75116 Paris
Tel: 0177722070
( Photo Birgit Krippner - Crédits)

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR