BSC News

 

 

 

           

Les chats - sur la piste- UsborneAvec Usborne, il y en a pour tous les goûts! Et les adultes vont s'amuser ( et apprendre!) tout autant que leurs enfants! C'est aussi la rentrée littéraire pour les plus jeunes et Usborne nous propose de nouveaux rejetons de charme dans chacune de ses collections.

Les amateurs d'autocollants vont pouvoir découvrir Les chats et Les drapeaux dans la collection Sur la piste. Chaque cahier comporte une partie documentaire sur laquelle doivent être ajoutés les autocollants correspondants. Une façon ludique de savoir reconnaître un Persan blanc d'un Siamois cream-point, de se familiariser avec le drapeau vert du Turkménistan ou encore celui, tricolore, du Yémen. ( Dès 6 ans)

Pour les filles, la collection J'habille mes amies propose La mode à travers les âges : l'opportunité de découvrir les modes vestimentaires au travers des siècles de l'Egypte ancienne à la Chine ancienne, de l'Espagne au XVIème siècle à la France vers 1770...

Pour les plus manuels, un livre de coloriage , Fantômes et sorcières, devrait ravir les amateurs d'Halloween ..en effet Usborne ne Les drapeaux - Usbornepropose pas qu'une simple activité de remplissage; à chaque page l'enfant est invité tantôt à préparer des amuse-gueules visqueux, tantôt à dessiner des sorcières en ombre chinoise devant la lune, ou à ajouter à sa propre citrouille lanterne un visage terrifiant...le cahier devient donc un accessoire pour développer l'imaginaire et inciter les plus jeunes à s'exprimer plus librement par le biais du dessin.

Fiona Watt a créé Le grand livre des activités papier. Au moyen d'un matériel peu coûteux et facilement accessible, l'enfant apprend avec une dose de patience et de concentration indispensable à faire des fleurs de papier de soie, des maisons texturées, une guirlande d'étoiles, des boîtes à décor mosaïque, un trombinoscope etc.....42 activités passionnantes!

Tables de multiplication -UsborneEnfin, grâce à 100 fiches nettoyables et un feutre, réviser ses tables de multiplication est un jeu d'enfant! Et pour les futés,il existe 50 casse-têtes sur fiches plastifiées avec feutre effaçable : saurez-vous couper un cercle en 7? trouver le chiffre magique? percer le mystère du haricot?

Pour les plus grands ( dès 8 ans), les lecteurs en herbe qui ont une soif d'apprendre insatiable, la collection Fenêtre sur vient de faire naître Fenêtre sur les monuments célèbres. L'ouvrage - avec plus de 60 rabats à soulever - part en voyage en Egypte pour percer les mystères de la Grande Pyramide, puis à Rome au Colisée, en Turquie devant la Mosquée du Sultan Ahmet, à Paris sonner les cloches de Notre-Dame, au château de Versailles, au château d'Himeji au Japon etc....et de cette odyssée, vos enfants puiseront des envies d'évasion et de découverte d'autres cultures. Au pays d'Usborne, la curiosité est reine et c'est tant mieux! Merci Usborne!

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer