BSC News

 

 

 

           

Le marchand d'épongesUn livre illustré de 64 pages qui devrait rassurer les lecteurs peu courageux. Fred Vargas signe ici une nouvelle réaliste dont elle a confié l'image à Edmond Baudoin. L'association du texte et de l'illustration est réussie et ne devrait pas manquer d'éveiller la curiosité et l'intérêt des adolescents.

Le marchand d'éponges est le récit d'une enquête déroutante où se noue une relation étrange entre le témoin d'un homicide et le commissaire qui l'interroge :" Il y a un type cradingue qui vend des éponges et une femme très propre qu'en a jamais acheté de sa vie. il y a un homme dans la merde qui sait des tas de trucs, et une femme dans le brouillard avec trois balles dans le corps".

Cette rencontre entre le roman policier et la BD alternative ne manquera pas de fournir des pistes d'étude dans le cadre d'un enseignement littéraire. Chacun saura apprécier la finesse de la plume et les dessins brillants en noir et blanc.

En fin d'ouvrage, le lecteur découvrira avec plaisir " DESSINER LA VILLE des questions qu'elle me pose" d'Edmond Baudoin qui exprime en mots et en illustrations des interrogations sur son art: comment dessiner une ville? comment exprimer les sensations que l'on y éprouve? et pourquoi l'être humain s'essaie-t-il à exprimer ces sensations-là justement?

Un illustré de qualité qui pourra tout autant séduire les adultes...

Titre: Le marchand d'éponges

Parution: 25 août 2010

Librio n° 980

Prix: 5euros.

Genre: Policier - Album inédit.

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR