BSC News

 

 

 

           

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / L'un des pionniers et l'une des références de la culture sur internet est mal en point et son avenir s'assombrit. Selon nos confères d'actualitte.com qui nous révèlent aujourd'hui que le site racheté par le Figaro en 2007 connaît une vague de licenciement au sein de sa rédaction. 24 personnes sur un effectif de 25 au sein de la rédaction d'Evene seraient amenées à prendre la porte. Lors de l'achat de ce portail culturel, Pierre Contre, directeur général adjoint du groupe Le Figaro déclarait « Nous souhaitons non seulement faire d’Evene le référent pérenne du secteur, mais également relancer l’offre Figaroscope sur lefigaro.fr ».

L'avenir fixé pour Evene.fr apparaîtrait aujourd'hui plutôt comme un agrégateur de contenus, ce qui viderait de sa substance ce portail culturel parmi les plus visités et les plus appréciés. La direction du Figaro aurait annoncé que les résultats et objectifs fixés lors du rachat en 2007 ont été largement en deçà des prévisions. Cette vague de licenciement est un petit séisme dans le sérail des faiseurs de culture sur Internet. Aujourd'hui, la métamorphose de ce confrère pose de nombreuses questions en matière de médias culturels en ligne alors que le site apparaissait jusqu'à là riche en actualités, pourvu d'une base de données impressionnante et pertinent dans sa ligne éditoriale pour un chiffre d'affaire qui atteignait les 1,8 million € en 2006. Inquiétant ...

Déjà, en mai 2010, nos confrères de rue89 annonçaient des modifications et des réajustements au sein de la rédaction d'Evene.fr. Aujourd'hui, cette tendance se précise et les jours d'Evene semblent comptés.

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.