BSC News

 

 

 

           

Par Neila Latrous - BSCNEWS.FR / C’'était le mercredi 4 août et les journalistes n'avaient plus rien à dire. Il y a bien deux-trois feux de forêts, des tensions qui s’exacerbent en Géorgie ou au Liban, mais pas de quoi fouetter un chat et surtout, pas de quoi remplir un canard d’une centaine de pages.

Du coup, on ose poser les VRAIES questions. Celles auxquelles personne ne pense le reste de l’année. Et comme on est sympa, on y apporte les VRAIES réponses. La vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Jugez plutôt.

L’Express a répondu récemment à cette question cruciale : « Comment réveiller le désir ? ». Et vous dévoile les secrets des couples heureux, les vertus de la fidélité et les surprises de la biologie. Plutôt bien vu : l’été, on est en vacances, on a du temps, la plage et les châteaux de sable ça va deux secondes. Alors une fois qu’on a visité les deux trois monuments du coin et qu’on a goûté à la gastronomie, que reste-t-il pour s’occuper ? Hein, comment ? La lecture ? Oui, c’est ça. ( L'Express du 4 août 2010)



Le Point mise sur le mystique avec cette interrogation sur fond bleu : « Dieu existe-t-il ? ». Le magazine nous informe que des scientifiques se sont penchés sur la question et qu’ils ont fait des découvertes. Quel suspense, FOG !! Cela dit, si vous voulez vraiment obtenir une réponse fiable et immédiate, ne vous embêtez pas à lire Le Point demain, envoyez plutôt « DIEU » au 8 12 13. Si, si, ça marche ! ( Le Point du 4 août 2010)






Le Parisien et l'Est Républicain - 4 août 2010

La PQR avait trouvé le bon filon : la météo. Ca parle à tout le monde, c’est sympa pour entamer une discussion au bistrot et puis reconnaissons-le un peu aussi, c’est plutôt d’actualité avec les caprices de Mère Nature ces derniers jours. Sauf que deux journaux ont eu la même idée : Le Parisien et l’Est Républicain. « La météo est-elle devenue folle ? » pour le premier, « le climat est-il devenu fou » pour le second. Presque du copié collé.




Ma Une préférée de cet été reste celle de l’Equipe. « Et vous, qu’en pensez-vous ? » Et bien personnellement, j’en pense qu’on ne s’est pas trop foulé, hein les gars ? Parce qu’entre nous, le coup du « et toi, t’en dis quoi ? », on peut le faire n’importe quand dans l’année, n’est-ce pas ? Et sinon les vacances, qu’en pensez-vous ?




Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Publication : vendredi 9 décembre 2016 08:39

Par Nicolas Vidal - Tocororo est le nouvel album d’Alfredo Rodriguez, pianiste et compositeur cubain, installé à Los Angeles. Son nouvel album évoque l’oiseau national de Cuba, Tocororo qui prend son envol pour partir à la découverte d’autres cultures et d’autres identités. C’est en substance le projet musical d’Alfredo Rodriguez qui a, pour l’occasion, convié entre autres Ibrahim Maalouf et Richard Bona pour porter ce message. (Crédit photos : Anna Webber )

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR