BSC News

 

 

 

           

Crime d'amourPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Crime d'amour au sein d'une puissante firme multinationale : voilà le sujet du thriller psychologique réalisé par Alain Corneau et interprété par un trio d'acteurs de talent. On applaudira immédiatement la charismatique Kristin Scott Thomas qui incarne avec une séduction effrayante, Christine, une femme de pouvoir carriériste et exigeante : le charme de son accent anglais, sa présence froide et stoïque méduse le spectateur qui assiste au jeu trouble et pervers dans lequel elle emporte Isabelle, une cadre dont elle se sert comme d'un jouet. Ludivine Sagnier en Isabelle convainc moins vite; le début du film est un rien inquiétant, mettant en scène deux stéréotypes faciles: une patronne sûre d'elle qui sirote un verre avec légereté et congédie sa subalterne dès que son amant débarque à grands rires étouffés tandis que l'Isabelle arbore un tailleur chic et des manières coincées -bouche pincée, sourire enfantin et maniaquerie étriquée - qui force l'agacement.

Pourtant la suite rassure : Ludivine Sagnier excelle dans ses métamorphoses de soumise à dominante, de dépressive à séduisante, de timorée à sexuellement libérée. De surcroît, le scénario est bien ficelé et dans ce milieu des sociétés de finance, le polar ravit par ses rebondissements et sa fin inattendue. On regrettera peut-être une lenteur -qui semble ne pas pouvoir échapper aux films français ! - qui, par moments, distend les minutes en se complaisant, par exemple, à montrer une scène de tendresse inutile entre Isabelle et sa nièce; bref, 1h30 aurait bien suffi.

Patrick Mille ( dont chaque sourire ravageur rappelle aux cinéphiles qui ont gardé leur âme de midinette Benjamin, le garçon sûr de lui qui séduisait Véro ( Marie Gillain) dans Mon père ce héros) interprête l'amant avec justesse : un mélange de veulerie et de malhonnêteté , un soupçon de tendresse qui terminent de donner tout son charme à cette trangulaire dont personne ne sortira indemne...personne?

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Publication : mardi 29 novembre 2016 08:54

Par Boris Henry - Nicolas Otero signe un récit atypique, foisonnant et inégal, mais d’une énergie et d’une force rares. Prêts à vivre une expérience décoiffante ? Âgé de quatre ans, Liam se fait mordre au visage par un chat.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR