BSC News

 

 

 

           

Léo et LionniePar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Léo est un chat qui souffre et pleure sa compagne de toujours, Mamie caresse, qui est partie. Alors la vie indiffère à Léo, forcément, jusqu'au jour où il découvre Lionnie si jolie, qui rayonne dans son ciel si sombre...

Un album jeunesse au graphisme singulier qui rappelera à certains l'esthétique des peintres flamands : l'occasion de familiariser les enfants à un univers pictural aux couleurs moins chatoyantes et aux décors plus sobres que ceux que l'on rencontre habituellement dans les albums consacrés aux tout jeunes. De plus, la variation des plans ( gros plan, plan d'ensemble, etc...) ainsi que la personnification du chat enrichiront les possibilités d'interprétation du texte et nourriront les conversations post-lecture.

Paru en août 2010, ce livre devrait séduire tous ceux qui, à quatre pattes, à deux pattes, avec ou sans moustache, aiment très fort...et ont besoin d'avoir l'espoir qu'après le chagrin vient une nouvelle danse...

" Elle lui offre la chaleur de ses bras.

Ensemble, ils font quelques pas.

Si bien que petit à petit grâce à Lionnie,

La douleur dans le coeur de Léo s'efface.

Le regain d'amour la chasse."

Titre: Léo et Lionnie

Editions: Anna Chanel

Auteur: Catherine Lafaye-Latteux

Illustrateur : Mattéo Gubellini

Prix: 15 euros.

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Publication : mardi 29 novembre 2016 08:54

Par Boris Henry - Nicolas Otero signe un récit atypique, foisonnant et inégal, mais d’une énergie et d’une force rares. Prêts à vivre une expérience décoiffante ? Âgé de quatre ans, Liam se fait mordre au visage par un chat.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR