BSC News

 

 

 

           

Derniers rappels - Alex RobinsonPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / Les lecteurs de De Mal en Pis ont certainement un regard un peu sévère sur ce deuxième volume d'Alex Robinson : pourtant, s'il reprend les mêmes schémas scénaristiques et stylistiques, ce roman graphique ne manque ni d'originalité ni de piquant. Il est vrai que suivre - comme dans un sitcom - la destinée de plusieurs personnages en parallèle, n'est aujourd'hui plus d'une singularité remarquable mais cela nécessite beaucoup de talent pour ne pas verser dans la banalité.

Alex Robinson réussit ce pari: les personnages éveillent immédiatement notre curiosité et réveillent en nous des sentiments divers , de la répulsion à la sympathie, de la compassion à l'agacement. La mise en page des vignettes nous oblige à être un lecteur actif, les textes de qualité toujours aussi férus de références musicales pointues sont fort appréciables.

Derniers Rappels poursuit les focus de De mal en pis sur des individus paumés et véhicule à nouveau cette idée mignonne du "Ensemble c'est tout" qui réconforte. Cependant ce tome 2 accentue la violence et la crudité des propos de certains protagonistes, est moins conciliant avec ses personnages. Le suspense est également un ingrédient nouveau et tout le plaisir du lecteur est de voir les divers destins se lier à la fin comme dans les films d'Alejandro Gonzalez Inarritu ( 21 grammes, Babel...).

Une récidive qui a su préserver ses thèmes de prédilection - la réflexion sur le sentiment amoureux et le couple - mais qui bouleverse un rien les ambiances quotidiennes de De mal en pis avec l'apparition de mafieux, du luxe, de l'homosexualité etc...

N'hésitez pas à dévorer ces 350 pages! Aucun risque d'être déçu !Un roman idéal pour l'été!

Rencontrez dans l'ordre:

- Ray, rockstar cloisonnée dans sa solitude et en mal d'inspiration

- Nick, imitateur de signatures de joueurs de baseball au compte d'un dangereux escroc et séducteur sans scrupule

- Phoebe, jeune étudiante complexée à la recherche de son père

-Steve, informaticien misanthrope, paranoïaque compulsif, amant miséreux

- Caprice, éternelle insastisfaite, aimant à amants - catastrophe

- Lily, secrétaire d'origine espagnole

- Mais pas que....

Titre: Derniers rappels

Auteur : Alex Robinson

Editeur: Rackham

Prix: 25euros.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Fred Chapellier : un détour musical à faire

Publication : dimanche 26 mars 2017 16:47

Par Nicolas Vidal - Fred Chapellier revient avec un nouvel album studio chez DixieFrog, label indépendant qui continue à faire du bon travail malgré la crise qui frappe l’éco-système du disque.

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer