BSC News

 

 

 

           

Jamiroquai - concert NîmesPar Julie Cadilhac - Bscnews.fr / 21 juillet 2010, 22h30...Certes, il aura fallu du temps pour voir l''Iroquois du jazz sur scène et une certaine dose de persistance. Après avoir frôlé l'insolation et supporté la chaleur caniculaire dans les gradins des arênes, après avoir réussi péniblement à atteindre un comptoir ou un vendeur ambulant et enduré les brailleries d'une première "première partie" marquée par une volonté ostentatoire d'être - branché - déjanté ( au casting, entre autres, des filles -piles électriques, une iroquoise punk...et un répertoire...euh? fatigant...) dont on n'a pas su ( ou voulu) entendre et retenir le nom, après avoir été remué par les éclectiques ambiances proposées par le DJ Wax Taylor - de qualités inégales ( Une mention très bien toutefois pour Positively Inclined et son clip ) - ENFIN, Jay Kay est venu électriser la scène. C'est bien simple, lorsque le chanteur débarque sur le plateau, on ne voit plus que lui. Tout s'efface. Ses jeux de jambe, sa pêche épatante et le dynamisme entraînant de ses mélodies irradient les tympans d'énergie positive. Le public se lève très vite, chante et danse en liesse : Cosmic Girl , Virtual Insanity, Alright, Canned Heat... dans une folie acid -jazz et disco, l'indien britannique empanaché mène la danse face à un public conquis. Jay Kay et son groupe ont présenté une nouvelle chanson prénommée "Rock Dust Light Star" mais c'est surtout au rythme des classiques que le concert s'est déroulé - pour le plus grand plaisir des fans mais aussi des plus néophytes. Jason Kay a annoncé également qu'un prochain album devrait sortir en novembre: on ne peut qu'être impatient...let's dance with Jamiroquai!

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR