BSC News

 

 

 

           

Par Neila Latrous - BSCNEWS.FR / Les unes de presse se suivent et se ressemblent parfois. On a déjà eu l’occasion de parler des marronniers, ces sujets qui reviennent régulièrement dans les journaux comme le scandale des francs-maçons, l’immobilier pas cher, les villes où il fait bon vivre, les meilleurs lycées, prépas, universités, où fait-il bon se soigner en France, etc.

Ce sont des thèmes assez pratiques en période de vache maigre et qui permettent de faire paraître un journal même quand il n’y a pas d’actualité. Malin, non ?

La presse féminine et la presse people ont elles aussi leurs marronniers : belles en maillot, moches en maillot, les stars et leurs complexes, les folies de stars, les stars en vacances, etc. Et que se passe-t-il les semaines creuses, quand il n’y a pas d’actualité marquante ? Et bien on se retrouve avec quasiment la même couverture dans les deux principaux magazines, à savoir Voici et Closer :

Notez que Closer adopte un ton concernant (« Zéro complexe à la plage ») quand Voici préfère relever ces imperfections des stars, « Pas si belles en maillot ». Dans les deux magazines des infos sur Secret Story, « exclusives » pour Closer et « les premiers secrets de la prod » pour Voici. Le magazine de Prisma promet un numéro « 100% été » quand celui de Mondadori propose « 40 pages spécial été ».

Enfin, les deux jouent aussi sur la promo prix : 1 euro seulement pour Voici, 0,99 euro pour Closer. La saison du people est bel et bien lancée ! A noter que Voici sera challengé cet été par un nouveau magazine people lancé par Prisma Presse. Ca s’appellera « Voilà » (bravo pour l’originalité) et le premier numéro est déjà en vente !

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Premier Contact : Denis Villeneuve vous met en lévitation

Premier Contact : Denis Villeneuve vous met en lévitation

Publication : lundi 5 décembre 2016 18:14

De Florence Yérémian - Louise Banks est une linguiste émérite vivant dans le Montana. Tandis qu’elle donne un cours de langues romanes, un certain Colonel Weber fait irruption dans sa classe et lui demande de le suivre en urgence: douze vaisseaux spatiaux ont atterri à la surface de la terre et personne ne parvient à communiquer avec leurs habitants. Afin de clarifier les intentions de ces nouveaux venus, Louise accepte d’être envoyée à l’intérieur d’un vaisseau en compagnie de Ian Donnely, un physicien théoricien. Tandis que le monde extérieur craint une attaque extra-terrestre ou une contamination biologique, le Docteur Banks conserve un calme étrange et tente d’engager le dialogue…

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR