Le fils d'hitler - glénat Par BSCNEWS .FR / Dickie est un anti-héros moustachu, à tête de Playmobil, qui se promène dans toutes les époques de l’Histoire.

En 1944, Hitler, titillé par la fibre paternelle, se découvre un fils naturel qui n'est autre que Dickie…

"Ein Volk, ein Reich, zwei Führer".

Pieter De Poortere a imaginé une bande-dessinée irrévérencieuse retraçant une destinée loufoque et hypothétique d'Hitler et d'un fils caché, Dickie, conçu avec une infirmière corpulente sur le front. En grandissant, Dickie subit les affres du gouvernement de son père et perd sa fiancée juive, Vickie, qu'il cachait dans sa cave...Ne racontons pas tout et laissons découvrir ce récit amusant qui reprend le principe des grandes panoramiques d'"Où est Charlie?" pour vous faire retrouver les protagonistes dans le marasme de la guerre, sur un champ de bataille , dans une infirmerie du front ou encore au coeur d'un camp de concentration. Ainsi vous serez sollicité pour chercher Adolf, Dickie, Marcel, Vickie, Eva , Claus, l'Américain...

Certains apprécieront les clins d'oeil historiques, d'autres, renâclant à la lecture, seront ravis de parcourir des planches sans texte, d'autres enfin applaudiront l'humour mauvais goût du scénario.

Le fils d'Hitler ou une autre façon d'aborder l'Histoire et l'absurdité de la guerre est une bande dessinée proposée par les éditions Glénat !

Abonnez-vous au Tabloïd !