BSC News

 

 

 

           

Ville de MontpellierPour sa neuvième édition, la Ville de Montpellier propose 12 soirées Cinéma en plein air sur le thème de : L'Amérique : fiction ou réalité?

Pourquoi ce thème de l'Amérique? Pour célébrer en images ( après l'avoir fait en mots lors de la Comédie du Livre fin mai) le 55ème anniversaire du jumelage de Montpellier avec la ville de Louisville (Kentucky U.S.A).

Les séances, gratuites et accessibles à tous, se dérouleront Place Dionysos quartier Antigone ( Station tramway : place de l'Europe) du 2 au 20 août 2010.

Organisée en partenariat avec les cinémas Diagonal, Gaumont, Royal et Utopia, cette manifestation poursuit les actions engagées dans l'année par la Ville en faveur du cinéma : investissement pour l'éducation à l'image des jeunes spectateurs, soutien à 12 festivals dédiés au septième art et volonté d'accroître le nombre de tournages qui se déroulent sur le territoire. De plus, la Ville de Montpellier s'engage à ré-ouvrir - début 2011- le Cinéma Nestor Burma situé à Celleneuve.

La séance d'ouverture, le 2 août, s'accompagnera des sons joyeux de la fanfare " La nouvelle collection".

Voici le programme dont les connaisseurs sauront apprécier la qualité et la diversité et les puristes applaudiront la diffusion d'un nombre certain de films en version originale:

- Lundi 2 août : Big Fish, Tim Burton, 2004, 2h05, V.F avec Ewan Mc Gregor, Albert Finney, Danny de Vito, Marion Cotillard.

- Mardi 3 août : Un tramway nommé désir, Elia Kazan, 1952, 2h02, VO sous-titrée en français, avec Vivien Leigh, Marlon Brando, Kim Hunter et Karl Malden.

- Jeudi 5 août : Little miss sunshine, Jonathan Dayton et Valérie Faris, 2006, 1h40, V.F, avec Greg Kinnear, Steve Carell, Toni Colette.

Vendredi 6 août: Tous en scène, Vicente Minnelli, 1953, 1h52, Version Originale sous-titrée en français, avec Fred Astaire, Cyd Charisse, Oscar Levant, Nanette Fabray.

Lundi 9 août: O brother, Joel Cohen, 2000, 1h46 avec George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson.

Mardi 10 août : HonkytonkMan, Clint Eastwood, 1982, 2h02, Version originale sous-titrée en français, avec Clint Eastwood, Verna Bloom, Kyle Eastwood, John Mclntire

Jeudi 12 août : Cookie's fortune, Robert Altman, 1999, 1h58, Version originale sous-titrée en français, avec Glenn Close, Julianne Moore, Liv Tyler.

Vendredi 13 août : Fievel et le nouveau monde, Don Bluth, 2002, 1h17, V.F, Spécial jeune public.

Lundi 16 août : Truman show, Peter Weir, 1998, 1h43, V.F, avec Jim Carrey, Laura Linney, Natascha McElhone.

Mardi 18 août: Dans la brume électrique, Tavernier, 2009, 1h57, Version originale sous -titrée en français, avec Tommy Lee-Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard.

Jeudi 19 août : American Beauty, Sam Mendes, 2000, 2h02, V.F, avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch.

Vendredi 20 août: Harvey Milk, Gus Van Sant, 2008, 2h08, Version originale sous-titrée en français avec Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch.

Ce ciméma sous les étoiles est donc l'occasion pour les vacanciers de voyager au delà de nos dunes méditerranéennes, les autochtones au travail de s'évader un rien de la chaleur épuisante des bureaux, les familles de passer un moment culturel gratuit et de qualité...bref le temps d'une soirée, petits et grands, cinéphiles et amateurs auront le loisir de (re)découvrir un classique de la cinématographie américaine.

NB: Les programmes et les bandes annonces des films qui circuleront tout l'été dans les cinémas de la Ville seront présentés systématiquement avant les projections et des bons de réduction, donnant droit à des places de cinéma à 4 euros, seront à la disposition des spectateurs. L'an dernier, les cinémas ont vendus 1700 places à tarif réduit...la volonté de donner envie d'aller au cinéma a donc été une réussite...à réitérer!

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Leo Sidran : un artiste multifacette entre chien et loup

Publication : vendredi 24 mars 2017 08:45

Par Nicolas Vidal - Depuis tout petit, Léo a suivi son père, Ben Sidran. Puis il a appris de son talent et de son expérience. Du Winsconsin à New York en passant par Meudon, Léo Sidran propose un très exaltant Entre chien et loup. Le musicien multifacettes nous parle de sa carrière, de ses projets et de sa conception de la musique.

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Lorsque la culture devient l’alibi d’un plan de communication

Publication : jeudi 23 mars 2017 09:34

Par Nicolas Vidal - Réjouissez-vous chers lecteurs car ce 23 mars sera l’occasion de découvrir une facette pour le moins méconnue de l’un des people préférés   des Français. Ainsi, Gad Elmaleh publie une bande dessinée en librairie intitulée «Le Blond» (Editions Michel Lafon) qui retrace l’histoire de son personnage fétiche, joué sur scène depuis une dizaine d’années.

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer