BSC News

 

 

 

           

Les noces rebelles - kate winsletPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Les films de talent ont le pouvoir d'être d'une actualité intemporelle et saisissante et lorsqu'ils sont servis par un casting d'acteurs prodigieux, ils bouleversent ceux qui les côtoient.
Les Noces Rebelles est un moment de cinéma intense. Certes, le coeur en ressort retourné et l'issue tragique ne motivera pas les frileux patentés des remises en question mais il aborde la relation de couple et ses difficultés avec une finesse et une élégance rares.
L'histoire?
Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler sont un adorable couple que tout le monde envie. Tous deux d'ailleurs se considèrent comme des êtres à part. Lorsqu'ils emménagent dans leur jolie maison blanche sur Revolutionary Road, ils s'imaginent ne jamais se conformer à l'inertie banlieusarde qui les entoure et ne jamais s'emprisonner dans le conformisme règnant. Pourtant les Wheeler deviennent exactement le cliché qu'ils fuyaient : un homme coincé dans un métier qui l'assomme et l'ennuie ; une femme à la maison atteinte de bovarysme; une famille américaine ordinaire. April propose à son mari de partir vivre à Paris pour recommencer une nouvelle vie dénuée de routine...mais Frank aura-t-il le courage de son épouse? Saura-t-il entendre l'appel de détresse d'April?
Les Noces rebelles est l'adaptation du roman Revolutionnary Road / La Fenêtre panoramique de Richard Yates, publié chez Robert Laffont en 1961. Lors de sa parution, le roman suscita de vives discussions sur le mariage, le rôle de l'homme et de la femme à l'ère moderne et la difficulté de concilier famille, travail et responsabilités...
Kate Winslet et Léonardo Di Caprio , réunis dix ans après le succès de Titanic ,incarne un couple troublant de sensibilité. Kate Winslet, récompensée de l'oscar de la meilleur actrice, y est d'une justesse touchante. Elle décline tour à tour l'épouse amoureuse, l'épouse adultère, l'épouse ménagère parfaite, l'épouse dépressive, avec une égale perfection. On remarquera aussi Michael Shannon, en mathématicien désaxé, qui déstabilise et secoue le couple qui se croit exceptionnel mais également à Kathryn Hahn , voisine des Wheeler, dont la normalité bonhomme - qui se rassure des déboires des autres - glace le dos.
Les Noces Rebelles , qui égratigne une fois de plus l'american way of life, réalisé par Sam Mendes, est à regarder avec délicatesse et réflexion.

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.