One of Us - Tome 2 David Sala, que l'on connaît déjà pour ses superbes illustrations pour albums jeunesse ( La Colère de Banshee - Casterman) se pose ici en scénariste et dessinateur de bandes dessinées. One of Us est une série de science-fiction , publiée chez Soleil, dont le tome 2 est paru le 23 juin 2010. Le scénario est empli de mystère et de rebondissements, le traitement graphique original et la mise en couleurs numérique visuellement attractive : on vous en dit un peu plus?
Aldis, héros éponyme du tome 1 et étudiant en psychologie, tente de comprendre et de maîtriser, en binôme avec le psychanaliste Cordell Laplante, ses extraordinaires capacités physiques. Dans le tome 2, la révolte sociale menace, menée par un individu inquiétant, le charismatique et violent Razal.
Qui est donc cet homme et comment réussit-il à pénétrer les rêves d'Aldis?
David Sala est un dessinateur dont la première qualité est le renouvellement. Chacune de ses créations est profondément différente et évite les redites graphiques. Cette mise en danger permanente et la créativité florissante qui en découle sont avant tout à saluer.
One of Us séduira par ses ambiances monochromées où la lumière est omniprésente , parfois obsédante, et se pare de couleurs au gré des émotions, des lieux, des époques. De surcroît, la finesse générale du trait confère une délicatesse à cet univers de science-fiction qui transgresse agréablement les poncifs du genre.
Quant au scénario, il est troublant car il n'hésite pas à malmener son lecteur, à refuser de lui mâcher le travail et le bouscule jusqu'aux limites de l'interprétation.
A recommander !

Titre: One of UsOne of Us - Tome 1

Série: Tome 2

Scénariste et dessinateur: David Sala

Parution: 23 juin 2010

Prix: 12,90 euros.

Abonnez-vous au Tabloïd !