BSC News

 

 

 

           

Par Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Avant ce deuxième match déjà capital contre le Mexique, l'équipe de France ne manque pas d'inspiration pour entretenir le doute sur sa capacité à sortir de ce groupe de qualifications. Après un match extrêmement pauvre face à une pâle équipe d'Uruguay ( qui s'est imposée hier 3 buts à zéro contre l'Afrique du Sud)), voilà le Mexique qui pointe le bout de ses crampons, fort d'une formation très jeune et déterminée à renverser les pronostics et gagner leur ticket pour les huitièmes de finale.

Cette semaine fut agitée chez les bleus : vrai-fausse mise à l'écart de Yohann Gourcuff, la blessure de Cédric Carrasso, caprices et nonchalances de certains joueurs dès le début de la compétition et casus belli avec Rama Yada au sujet du standing de l'hôtel dans lequel toute la délégation française réside.

A quelques heures seulement de son second match, il est évident que Raymond Domenech hésite, tergiverse, et ne donne pas l'impression une seule seconde depuis qu'il est à la tête des bleus d'avoir une composition d'équipe définie, assumée et justifiée. Dans ce registre, les fantaisies s'ajoutent aux fantaisies de tout ordre. Les observateurs sont presque tous unanimes. Ces bleus sont bien pâlichons et proposent un jeu décousu, sans fond de jeu. L'idée évoquée à mots couverts par de nombreux spécialistes sous-entend la motivation de certains joueurs et leur volonté à jouer collectivement avec leurs coéquipiers. Ces hésitations et cet état d'esprit font de cette Coupe du Monde un objectif quasiment inaccessible.

Roselyne Bachelot est attendue aujourd'hui en Afrique du Sud. Il serait, à cet égard, bien malvenu de se faire éliminer sans panache et sans gloire ce soir.

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Publication : mardi 29 novembre 2016 08:54

Par Boris Henry - Nicolas Otero signe un récit atypique, foisonnant et inégal, mais d’une énergie et d’une force rares. Prêts à vivre une expérience décoiffante ? Âgé de quatre ans, Liam se fait mordre au visage par un chat.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR