BSC News

 

 

 

           

L'Par Elisabeth Guillaud - BSCNEWS.FR / La librairie-galerie parisienne Ofr accueille l'exposition "Impossible" du 9 au 19 Juin 2010. "Impossible" est à l'origine une revue créée par un duo indissociable : Philippe Dupuy, Charles Berbérian (auteurs de Monsieur Jean entre autres) et Joseph Ghosn (ancien journaliste aux Inrocks et auteur de « Romans graphiques – 101 propositions de lectures des années soixante à deux mille ). Elle est co-éditée avec Arts factory, la galerie nomade.
Thématique, la revue explore à chaque numéro un thème précis: "Vanités", "L'échappée", "Fantômes", "la forêt", "Les oiseaux", "Paradis perdu" et "Certains dessins sont des sons". Le numéro de mai, dernier en date, est intitulé "revue (sono)graphique" et propose une série de dessins autour du son, vous pourrez ainsi découvrir l'ingénieuse machine à dessiner les sons, une machine infernale sortie de l'incroyable imaginaire de nos trois dessinateurs
Cette exposition est l'occasion pour le public de découvrir grandeur nature la somme des dessins issue de cette "revue-graphzine". L'exposition est riche et les admirateurs des dessins élégants à l'humour légèrement acide se délecteront de ceux de Berbérian, Dupuy et Ghosn.
Performances et rencontres viendront également ponctuer cette exposition originale.

Librairie-galerie Ofr
20, rue Du petit-Thouars (Carreau du Temple) 75003 Paris
exposition du mercredi 9 au samedi 19 juin 2010
du lundi au samedi : 10h - 20h / le dimanche : 14h - 19h

Chaque numéro du journal Impossible est une édition limitée à 500 ex format : 24,5 x 34 cm > 16 pages
Pour s'en procurer: : sur le lieu de l'expo + quelques librairies spécialisées ou par correspondance: chèque à l'ordre de arts factory aux coordonnées suivantes :
arts factory - 32 avenue du président wilson 93100 montreuil. tarif : 2,5 euro par numéro + un forfait unique de 2 euro pour les frais de port quelque soit le nombre d'exemplaires commandés

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.