BSC News

 

 

 

           

Mondial : Une équipe de France sans consistancePar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Pour leur première apparition dans ce mondial 2010, l'Equipe de France a fait des débuts timides pour son premier match de groupe contre l'Uruguay. Un match nul (0-0) contre une équipe sud-américaine empruntée bien loin de la présentation qui en avait été faite.

Cette prestation n'a pas dérogé à l'impression donnée par les Bleus depuis leurs trois matches de préparation contre des équipes modestes que sont le Costa Rica, la Tunisie et une équipe de Chine bis.

Hier soir, les Bleus n'ont pas infirmé la tendance qui consiste à penser que cette équipe n'a que très peu de chances de parvenir dans les bonnes places des phases finales.

Certains voient déjà dans ce résultat nul des lueurs d'espoirs en comparaison de l'humiliante défaite contre la Chine. " C'est un beau match nul" déclarait Raymon Domenech chez nos confrères de TF1 avec une perspicacité toute relative sur le déroulement du match. Aujourd'hui, les supporters les plus fervents se surprennent encore à rêver au miracle d'une équipe qui ferait mentir tous les analyses pour ses deux prochains matches. Peu probable tant cette équipe paraît usée, éparpillée et sans ressource.

Et pour couronner cette piètre prestation, il se murmure que Malouda aurait eu une vive altercation avec le sélectionneur et que Yohann Gourcuff serait isolé du reste du groupe. En tout cas, tout cela ressemble étrangement à la chronique d'une humiliation annoncée comme lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée.

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.