BSC News

 

 

 

           

 Ici provisoirement làPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Sous un chapiteau au coeur de la pinède du domaine d'Ô, les stagiaires de la formation professionnelle du centre des arts du cirque Balthazar et l'Accidental Company offrent un ballet de couleurs et d'énergie qui éclabousse d'une bonne humeur contagieuse!
Parés des costumes chamarrés de Sonia Sivel, ils nous racontent l'histoire d'un groupe de voyageurs qui se pose ici, là, quelque part et va devoir apprendre à cohabiter avec d'autres nomades qui ont choisi le même lieu d'arrêt. Chevauchant les portées de quelques classiques musicaux, ces gens du voyage un peu étranges jonglent entre tensions, négociations et moments de complicité.
Aussi poétique qu'espiègle, Ici -Provisoirement- Là offre des tableaux variés et fantasques , tous plus ravissants les uns que les autres. On saluera d'ailleurs le final où s'anime une cascade aussi drolatique qu'esthétique de jeux d'eau, bouteilles percées, glissades improvisées qui clôturent une soirée fort plaisante.
Et en vrac, on applaudira aussi les prouesses à la corde de la ravissante fifi brin d'acier à la robe jaune à cerceaux, les trémolos italiens du grand clown dégingandé, les divagations équilibristes d'un clown fragile, les rhaa et rhooo du clown -lion en cage, le couple clownesque - tordant! - à l'amour percutant, le charismatique titi -singe à la barre, la mort en dreadlocks et ses contorsions élastiques....et puis, et puis....sans citer précisément : toute la pétillante énergie qui anime cette troupe de joyeux drilles qui crapahute, grimpe sur des chaises, tire des matelas, joue du cerceau ou des bocks, devient magicienne émérite ensorcellant le public - dont les rires en cascades sont une preuve irréfutable de leur talent naissant!
Plaisir donc grâce à Martin Gerbier et Martine Leroy de profiter d'un spectacle de cirque contemporain dont la fraîcheur des artistes est un atout formidable: une joyeuse insouciance véhicule sur le plateau et l'on voyage avec eux à dos d'illusions douces et de rêves protéiformes.
Le cirque Balthazar est basé à Montpellier depuis 1996 et reconnu par le Ministère de la Culture comme l'un des cinq centres de formation sur le territoire nationale depuis 2000. Il accueille des futurs professionnels aussi bien que des amateurs.
Souhaitons - leur longue vie et de nombreuses autres représentations au Printemps des Comédiens!

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA SITE DEC2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

Publication : lundi 16 janvier 2017 09:52

Par Jean-Christophe Mary - Moins populaire que «Tusk » ou «Rumours », « Mirage » reste pourtant un classique de la musique rock californienne. « Love in Store, Only Over You et Oh Diane «, titres pop rock joyeux, bondissants et plein d’énergie folk, auront définitivement marqué le début des années 80.

Erroll Garner : Ready Take One tout en intimité

Erroll Garner : Ready Take One tout en intimité

Publication : lundi 16 janvier 2017 08:24

Par Nicolas Vidal - Voilà le genre d’album qui aime nous plonger dans les  productions intimes des grands artistes.

Cécilia Bertolini :  une carrière Jazz sur le tard

Cécilia Bertolini : une carrière Jazz sur le tard

Publication : lundi 16 janvier 2017 08:24

Par Nicolas Vidal - «La musique arrivée tardivement est devenue une évidence», Cécilia Bertolini ne cache pas son amour tardif pour le Jazz. Aujourd’hui, elle poursuit une carrière déjà riche et sort son nouvel album «Back On Track». Elle nous parle de cette passion fraîche et de la quintessence de ce nouveau projet.