Les Misérables de Victor Hugo au théâtre du Châtelet: 25 ans aprèsPar Elisabeth Guillaud - BSCNEWS.FR / Claude-Michel Schönberg et Alain Boublil ont travaillé durant deux ans sur la version scénique des Misérables . Monté tout d'abord en 1980 par Robert Hossein, c'est le producteur anglais Cameron Mackintosh qui amènera le musical à Londres en 1985 puis à Broadway en 1987. C'est pour fêter les 25 ans de la production de Cameron Mackintosh que Les Misérables démarre aujourd'hui une nouvelle tournée internationale.
La troupe pose donc "ses barricades" sur la scène du Théâtre du Châtelet jusqu'au 4 Juillet. Quand le rideau se lève sur le bagne et Jean Valjean, nous sentons immédiatement que nous allons passer trois heures intenses, sans temps morts.
Des décors de toutes beautés inspirés des peintures et des gravures de Victor Hugo, des moyens scéniques et techniques impressionnants, un casting irréprochable avec une mention spéciale pour John Owen-Jones (dans le rôle de Jean Valjean) qui insuffle à son personnage une humanité touchante sans oublier la puissance de l' orchestre en fosse: la production n'a pas lésiné sur les moyens!
Chantée de bout en bout, sans chorégraphies, cette nouvelle version des Misérables est une vraie réussite et le public présent en ce 28 mai ne s'y est pas trompé.

Les Misérables
Comédie musicale d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, d'après le roman de Victor Hugo.
Théâtre du Châtelet
Du 28 Mai au 4 Juillet
Spectacle présenté en version anglaise, sous-titrée en français.

Abonnez-vous au Tabloïd !