BSC News

 

 

 

           

Gwen Català: le passeur de mots 2.0Par Elisabeth Guillaud - BSCNEWS.FR / Gwen Català est ce que l'on pourrait nommer un "designer d'idées". Ses domaines de prédilection: le numérique et la littérature.
Passionné par les outils de réseaux sociaux (web 2.0: Facebook, Twitter) et par les nouvelles technologies (Appstore, iPad), il a été l'un des tout premiers auteurs français vivants présent sur l'Appstore et le premier à écrire une nouvelle " Les veilleuses de brise" sur Twitter.

Ne vous y trompez pas, Gwen Català se moque des performances et des records! Ce qui l'anime véritablement c'est l'expérimentation de ces nouveaux espaces numériques qui, selon lui, ouvrent un champ immense à de nouvelles pratiques d'écriture et de lectures.
Après Twitter, c'est à Facebook qu'il s'est attaqué en compagnie de Jean-François Gayrard et Christophe Sanchez. 6 mains et 3 continents (Asie-Europe-Amériques) pour ce roman entièrement écrit à partir des statuts Facebook et intitulé "Le Roman d'Arnaud". En plus de l'écrire en temps réel, les auteurs incluaient les "fans" de la page Facebook à l'histoire faisant de ce "Roman d'Arnaud" une sorte de cadavre exquis extrêmement noir et comme il aime à le dire "primitif". Avis aux amateurs et ils sont nombreux... la suite du "Roman d'Arnaud" est prévue pour le 31 Octobre!
Toujours fidèle à ses passions, il vient d'inaugurer une maison d'édition "Numerik livres". Le slogan "Souriez, vous lisez en numérique!" en dit long et vous pourrez découvrir très prochainement les 4 collections de cette maison d'éditions atypique: Histoires à lire debout, Nouvelles à lire debout, Petites vites, nouvelles érotiques et impudiques, Carnets à blog.
Notre passeur de mots est aussi un agitateur d'idées et il ne manque pas de projets et de rendez-vous. Prochaine implication: le salon international du livre insulaire d'Ouessant qui aura lieu du 18 au 22 Août et prochaine expérimentation: une télé réalité littéraire. A suivre donc!
Si cet univers vous est entièrement inconnu, n'hésitez pas à surfer sur la vague de la création littéraire numérique et sur écran avec Ibookrama.

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR