Glénat - Lord of BurgerPar BSCNEWS.FR / Voilà une série qui séduira un public varié: les amateurs de cuisine fine pourront lui trouver une saveur toute particulière, les amoureux de manga y retrouveront les topoi du genre et les lecteurs de bandes dessinées plus traditionnelles goûteront à la qualité d'un scénario plutôt bien mené.
Lord of Burger raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur qui, suite à la mort subite de leur père dans une chambre froide - fermée intentionnellement par une main anonyme- héritent du restaurant trois étoiles qu'il dirigeait ainsi que de sa dette de trois millions d'euros. Face à ce destin éprouvant, Ambre et Arthur vont devoir faire face. L'une ,spécialiste des sculptures sur glace et l'autre, cuisinier dans un fast-food, ,ne semblent pas avoir l'étoffe pour sauver l'entreprise culinaire de leur père. D'ailleurs les débuts sont désastreux...
Un miracle leur sera-t-il accordé? Un seul moyen de le savoir : vous procurer cette bande dessinée divertissante.
Rien que pour le plaisir de dévorer des yeux tous les petits plats qui défilent dans la prestigieuse cuisine, écouter les conseils des grands chefs et qui sait...vous laisser tenter, après, par l'application d'une de leurs succulentes recettes.
Comme l'explique dans la préface Yannick Alleno, chef trois étoiles au Meurice, Lord of Burger "sous couvert d'aventure et d'humour, fait preuve de pédagogie. L'album dévoile les coulisses d'un restaurant gastronomique, explique des spécificités et rétablit des vérités."
A table? Par JulieCadilhac

Titre: Lord of Burger
Tome 1 - Le clos des épices

Scénario: Christophe Arleston et Audrey Alwett
Direction artistique: Alessandro Barbucci
Dessin: Balak et Rachel Zimra
Couleurs: Andry et Florence Torta
Editions: Glénat
Prix: 10 euros

Abonnez-vous au Tabloïd !