BSC News

 

 

 

           

Photo : Jean-François Rauzier, le l'hyperphotographePar Elisabeth Guillaud - BSCNEWS.FR / Expo Photo au M-A30 de Boulogne: Les "Outremondes" de Jean-François Rauzier, l'hyperphotographe" qui rêve éveillé
Le musée des Années 30 de Boulogne inaugure son espace destiné à la création contemporaine L'Espace 2030 avec les"Outremondes" du photographe de renommée internationale Jean-François Rauzier.
En s'appropriant les techniques du numérique et à partir de milliers de clichés pris au téléobjectif, l'artiste, tel un architecte du futur, compose une photo géante qu'il nomme hyperphoto. Pas d'images de synthèse dans son travail, il faut en moyenne quatre mois à l'artiste pour réaliser une hyperphoto.
Passionné d'architecture, de littérature et de cinéma, ses oeuvres fourmillent de détails comme autant de clins d'oeil à tous ces génies et édifices du passé car c'est bel et bien notre patrimoine tout entier qui est revisité. D'un tableau à l'autre, vous reconnaîtrez le Château de Versailles, l'opéra Garnier, le Grand Palais, la Scala del Bovolo de Venise, les gratte-ciel de Manhattan ou encore Oscar Wilde, Jean-Paul Sartremais aussi des références aux films "Abyss", "Titanic" entre autres.
Défiant les perspectives, oscillant entre infiniment grand et infiniment petit, l'artiste aborde différents thèmes tels que la pollution, l'uniformisation du goût, la place des nouvelles technologies dans notre vie et la place de l'homme dans l'univers urbain mais le véritable objectif du photographe c'est de "perturber, selon ses propres mots, positivement le visiteur", le priver de ses repères habituels et lui permettre de passer de l'autre côté du miroir. Il se plaît à nous propulser dans des univers baroques et oniriques, entre hyperréalisme et surréalisme, peuplés de cerfs, de chats, d'écrivains, de "belles endormies".
Une phrase extraite de Michel Strogoff est mise en exergue au début de l'exposition: "Regarde de tous tes yeux, regarde"... alors ouvrez l'oeil et acceptez l'invitation au voyage!

Exposition « Outremondes » Jean-François Rauzier- Hyperphotos du 16 avril au 5 septembre 2010

Espace 2030 in M-A30

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR