BSC News

 

 

 

           

Photo : Jean-François Rauzier, le l'hyperphotographePar Elisabeth Guillaud - BSCNEWS.FR / Expo Photo au M-A30 de Boulogne: Les "Outremondes" de Jean-François Rauzier, l'hyperphotographe" qui rêve éveillé
Le musée des Années 30 de Boulogne inaugure son espace destiné à la création contemporaine L'Espace 2030 avec les"Outremondes" du photographe de renommée internationale Jean-François Rauzier.
En s'appropriant les techniques du numérique et à partir de milliers de clichés pris au téléobjectif, l'artiste, tel un architecte du futur, compose une photo géante qu'il nomme hyperphoto. Pas d'images de synthèse dans son travail, il faut en moyenne quatre mois à l'artiste pour réaliser une hyperphoto.
Passionné d'architecture, de littérature et de cinéma, ses oeuvres fourmillent de détails comme autant de clins d'oeil à tous ces génies et édifices du passé car c'est bel et bien notre patrimoine tout entier qui est revisité. D'un tableau à l'autre, vous reconnaîtrez le Château de Versailles, l'opéra Garnier, le Grand Palais, la Scala del Bovolo de Venise, les gratte-ciel de Manhattan ou encore Oscar Wilde, Jean-Paul Sartremais aussi des références aux films "Abyss", "Titanic" entre autres.
Défiant les perspectives, oscillant entre infiniment grand et infiniment petit, l'artiste aborde différents thèmes tels que la pollution, l'uniformisation du goût, la place des nouvelles technologies dans notre vie et la place de l'homme dans l'univers urbain mais le véritable objectif du photographe c'est de "perturber, selon ses propres mots, positivement le visiteur", le priver de ses repères habituels et lui permettre de passer de l'autre côté du miroir. Il se plaît à nous propulser dans des univers baroques et oniriques, entre hyperréalisme et surréalisme, peuplés de cerfs, de chats, d'écrivains, de "belles endormies".
Une phrase extraite de Michel Strogoff est mise en exergue au début de l'exposition: "Regarde de tous tes yeux, regarde"... alors ouvrez l'oeil et acceptez l'invitation au voyage!

Exposition « Outremondes » Jean-François Rauzier- Hyperphotos du 16 avril au 5 septembre 2010

Espace 2030 in M-A30

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

Publication : lundi 16 janvier 2017 09:52

Par Jean-Christophe Mary - Moins populaire que «Tusk » ou «Rumours », « Mirage » reste pourtant un classique de la musique rock californienne. « Love in Store, Only Over You et Oh Diane «, titres pop rock joyeux, bondissants et plein d’énergie folk, auront définitivement marqué le début des années 80.