Tigre le dévoué - Agata KawaPar BSCNEWS.FR / Shen Qifeng est un auteur posthume: un lettré chinois de la dynastie des Qing. Agata Kawa est une talentueuse illustratrice contemporaine que vous pourrez retrouver , si vous en appréciez le trait, dans le Carnet Rouge écrit par Benjamin Lacombe et publié récemment au Seuil.
Tigre le Dévoué est une traduction d'un texte écrit en chinois classique. "A la fin du texte original, l'auteur nous livre [...] une clef de lecture que l'on pourrait résumer sous forme d'adage: "le vrai dévouement est celui d'un être fier; la vraie fierté est celle d'un être dévoué."".
Voilà un conte superbe et d'une grande sagesse et les dessins d'Agata Kawa ayant su s'imprégner de l'exotisme du sujet y brillent de mille feux.
Tigre le Dévoué est l'histoire d'un tigre qui vient réclamer la main de la jeune Xiaoying, fille du défunt Monsieur Huo, après avoir vengé son père en tuant le voisin Xue qui avait précipité la mort du père au cachot. Tigre le Dévoué est l'histoire d'amour improbable mais tendre d'un tigre avec une humaine.
Un plaisir textuel tout autant qu'iconographique!

Auteur: Shen Qifeng
Illustratrice: Agata Kawa
Editions: HongFei
Prix:16euros

Abonnez-vous au Tabloïd !