BSC News

 

 

 

           

Claudia Solal et ses hommes - Spoon BOxPar Guillaume Lagrée - BSCNEWS.FR / Après s'être construit un univers sur scène depuis 2006, le quartet Spoonbox de Claudia Solal nous livre le fruit de ses travaux, de ses nuits, de ses jours sur un album très éloigné de l'ordinaire des chanteuses formatées et clonées par l'industrie du spectacle.

Des réminiscences Princières affleurent dans la première chanson qui finit par une sorte de dance folle. La deuxième voyage entre piano et harpe (les cordes du piano) à travers la musique contemporaine. Un bijou nostalgique en duo piano/voix comme le précédent album de Claudia Solal, " Porridge Days ". La petite souris reprend sa course folle dans la troisième chanson. Je vous laisse découvrir la suite, aimables lectrices et sympathiques lecteurs. Chaque chanson possède son ambiance particulière entre joie et angoisse sans jamais rien de classique, de prévisible. Chaque chanson est un court métrage qui excite l'imagination de l'auditeur, libre de se raconter sa propre histoire.

Invité, le violoniste Régis Huby vient ajouter sa glisse à l'ensemble, fusionnant avec le saxophone soprano de Jean Charles Richard. Benjamin Moussay navigue entre claviers acoustiques et électriques sans jamais se perdre en Mer. Jean Charles Richard apporte la sensualité, la chaleur du baryton, l'aigreur, l'acidité du soprano. Joe Quitzke lie le tout. Pas de basse. Cela ancrerait trop cette musique fluide, légère comme l'air, légèreté qui n'est pas signe d'insignifiance.
La musique semble partir dans tous les sens alors que le groupe est soudé, cohérent. C'est là que se reconnaît l'art, la maîtrise. Comme son père, Martial Solal, Claudia cultive l'art de la surprise. Cet album est un recueil de nouvelles. A vous de le lire d'une traite ou d'y piocher au gré du hasard, de vos envies.Les amateurs du célèbre conteur arabe, Cheikh Espire y trouveront leur bonheur. Les oxoniens distingués noteront la pureté des accents toniques de Claudia Solal qui écrit et chante en anglais. Ouvrez grand vos écoutilles, faites appel au Room Service de Claudia Solal et ses hommes, votre séjour sera inoubliable.

 

CLAUDIA SOLAL - SPOONBOX - " ROOM SERVICE "
Album Le Chant du Monde. Distribution Harmonia Mundi.
Sortie le jeudi 22 avril 2010.

Concert le mercredi 5 mai 2010 au Studio de l'Ermitage à Paris.

Claudia Solal: voix
Benjamin Moussay: claviers
Jean Charles Richard: saxophones
Joe Quitzke: batterie
Invité
Régis Huby: violons

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.