Coeur de Papier - Editions SoleilPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR/ " Première règle de la maison: Ne jamais mettre le pied sur le grand escalier doré. Au grand jamais."(Bruno Enna.)

Coeur de Papier
est une série en trois tomes. Il fait partie de la collection métamorphose dirigée par Barbara Canepa et Clotilde Vu, qui propose des clefs philosophiques et métaphysiques sur les questions de la vie et de la mort.
Un livre envoûtant!
Venez découvrir l'histoire de Kriss Bottomwine ! L'enfant qui s'est fait implanter un coeur artificiel- un coeur de papier!- et est placé dans une maison effrayante après la perte de ses parents : un orphelinat qui répond à d'étranges règles et abritent des enfants tous "particuliers". Rencontrez Rosamelia la brune! Surprenante jeune fille qui disparaît pendant de longues périodes et partage les secrets de cette maison dirigée par le Temps et par cette "Mamie-Nuit" que personne n'a jamais vu.
Quand on est un enfant désobéissant comme Kriss ,très vite, on enfreint les règles et, en compagnie de deux autres orphelins, Shua et Mortimer, on pose le pied sur les marches interdites de l'escalier doré à la recherche de réponses ou d'une échappatoire et l'on vit des aventures angoissantes au pays d'un imaginaire machiavélique et macabre.
Qu'est donc cette maison dont on ne peut sortir? Quelles sont les intentions de Mamie-Nuit? Ces enfants sont-ils morts ou vivants? Kriss, Shua et Mortimer sont-ils des fantômes?
Voilà un album fantastique d'une grande finesse...on y pénètre avec des frissons d'appréhension et dès les premières lignes de l'avertissement, on est pris par un sentiment de curiosité macabre dérangeant.
Attention, Coeur de Papier est un album pour des enfants particuliers!
"Surtout ne mettez pas cette histoire dans les mains de votre enfant. Ce serait comme lui confier une paire de ciseaux, et lui demander de se mettre à courir à travers la pièce, ou encore lui donner un bout de fil de fer et lui montrer les trous d'une prise électrique. Vous voilà prévenus. Peu importe les conséquences. Nous déclinons toute responsabilité". (Bruno Enna).

Le scénario et le dessin de Coeur de Papier sont délicieux non seulement parce qu'ils explorent avec talent les possibilité vertigineuses du fantastique et du rêve troublant mais encore parce qu'ils ne manquent pas d'être exhaustifs et ainsi vous découvrirez, après la bande-dessinée, le récit de l'a destinée tragique de Shua.... et l'on peut supposer qu'à chaque tome seront révélés de nouveaux secrets...notamment les raisons véritables qui ont amené Kriss et Mortimer à devenir aussi des pensionnaires éternels de La Maison.

Titre: Coeur de Papier
Tome I: Le Salon
Auteur / illustrateur: Bruno Enna / Giovanni Rigano
Editions: Soleil
Collection: Métamorphose
Prix: 16,95 euros.

Abonnez-vous au Tabloïd !