Anna Chanel- Lilie CouleursPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR / Un album qui devrait ravir d'abord tous les artistes en herbe, tous les enfants adorablement farfelus qui adorent redonner de la couleur à la vie à grands coups de crayon ou de pinceau.
Bienvenu(s) dans le monde de Lilie Couleurs, artiste immense qui bavarde avec la lune et rougit sous ses compliments! Entrez donc dans l'atelier de l'artiste "follette", à la tête "pleine de frisettes" qui parle avec les couleurs qui se plaignent de toujours rire jaune, d' être rouge de colère ou d'avoir une peur bleue. Lilie ne manque pas de ressources et devant la révolte des couleurs, elle saura proposer une juste révolution des tendances.
Lilie Couleurs, il faut absolument que vous la rencontriez!
Les dessins de Virginie Rapiat sont splendides, des arcs en ciel de couleurs en éclat! Quant au texte de Marie Zimmer, il est à applaudir autant pour ses jeux de mots que l'adulte lecteur saura apprécier ( et expliquer à l'enfant) mais également pour sa pétillance intrinsèque.

"Lilie, dans son minuscule atelier sous les toits, s'accorde une petite pause toutes les nuits. Elle déplie son cou de girafe et passe sa tête par l'ouverture de la lucarne. Là, elle voit le monde de si-haut qu'elle touche presque la lune et discute avec elle de son travail, de ses peintures. et la lune invariablement lui répond:"
....la suite est dans L'étrange monde de Lilie Couleurs!

Titre: L'étrange monde de Lilie Couleurs
Auteur/ illustrateur:Marie Zimmer/ Virginie Rapiat
Editeur: Anna Chanel
Prix: 15 euros

Abonnez-vous au Tabloïd !