BSC News

 

 

 

           

Quevilly - PSG : Coupe de FrancePar Nicolas Vidal - BSCNEWS.FR / Alors que l'Europe du football vit au rythme des grandes rencontres européennes mettant aux prises des clubs prestigieux et riches qui n'ont de cesse de recruter les meilleurs joueurs mondiaux, il y a parfois des soirées de football plus alléchantes que les matchs de gala de la Ligue des Champions. Ce soir, à l'occasion de la demi-finale de la coupe de France, les amateurs de l'équipe de Quevilly défient les professionnels du Paris Saint Germain au Stade Michel D'Ornano de Caen qui va bouillir d'excitation.

Les joueurs de Quevilly ont déjà un tableau de chasse bien garni à l'occasion de cette Coupe de France 2010. Ils ont éliminé à tour de rôle Boulogne sur Mer (3-1) et le Stade Rennais (1-0), pensionnaires de Ligue 1. Cette situation n'est pas inédite. Calais, Montceaux-les Mines ou encore le Nimes Olympique avaient déjà puni sévèrement des professionnels ces dernières années pour se hisser jusqu'aux phases finales de cette compétition qui regroupe la quasi-totalité des clubs de foot français, amateurs et professionnels réunis.

C'est pour cela que la Coupe de France a tant de succès. D'une part, elle permet d'exposer à la lumière médiatique des petits clubs qui n'ont que très rarement l'occasion de susciter autant d'enthousiasme autour de leur équipe. Mais d'autre part, il y a quelque de presque subversif dans la volonté de battre des équipes professionnelles structurées, chouchoutées, médiatisées et adulées. C'est souvent l'occasion pour des joueurs recalés aux portes du haut niveau de prouver sur le terrain que leur niveau aurait pu leur permettre d'aspirer à devenir professionnel. Ce soir, c'est l'U.S Quevilly qui tentera de décrocher un billet pour la finale de la Coupe de France devant des spectateurs et des téléspectateurs qui seront pour la plupart ralliés à leurs causes en rêvant que les amateurs puissent faire tomber les stars du Paris Saint Germain mal en point et affronter dans quelques semaines l'A.S Monaco en finale.

C'est vrai que l'idée de voir une équipe d'amateurs fouler la pelouse du Stade de France a quelque chose de sacrément rafraîchissant. Ce soir, au coup d'envoi, la frontière sera ténue entre les parisiens et l'équipe de Quevilly. Une équipe jouera sa saison sur ce match et l'autre vivra un rêve éveillé et n'aura de cesse de le prolonger jusqu'à la finale. Et il y a fort à parier que ce soir la France du Football tendra sur un jaune vif aux couleurs de l'U.S Quevilly.

 

 

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

Publication : lundi 16 janvier 2017 09:52

Par Jean-Christophe Mary - Moins populaire que «Tusk » ou «Rumours », « Mirage » reste pourtant un classique de la musique rock californienne. « Love in Store, Only Over You et Oh Diane «, titres pop rock joyeux, bondissants et plein d’énergie folk, auront définitivement marqué le début des années 80.