BSC News

 

 

 

           

Printemps de BourgesBSCNEWS.FR/ Le printemps de Bourges inaugure sa 34ème édition ce mardi 13 avril et se terminera le 18 avril par le concert de Diam's qui clôturera ce millésime 2010.

Cette année, la part belle est faite aux Sud-Africains avec BLK JKS ou encore Die Antwoord. Voilà un petit clin d'oeil musical à quelques semaines de la coupe du Monde de Football notamment.

C'est effectivement un mélange de nationalités mais également un mélange des genres musicaux. Ainsi le Rap va côtoyer la chanson française à la Pop anglo-saxonne pendant 5 jours durant.
Une programmation éclectique qui permettra de voir se produire sur scène: Carmen Maria Vega, Jeanne Cheral, Emily Loiseau, Moriarty, Rosemary Standley, Jp Nataf, Iggy Pop, Tété, ou encore les Pony Pony Run Run.

Ce festival se veut par la voix de son fondateur, Daniel Colling, " faire découvrir des artistes peu entendus". Et l'on peut miser que ce festival est amené à vivre encore de longues et belles années tant sa diversité et sa qualité sont des valeurs pérennes pour ce grand événement musical français.

Le site officlel du Printemps de Bourges >>>

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Publication : mardi 29 novembre 2016 08:54

Par Boris Henry - Nicolas Otero signe un récit atypique, foisonnant et inégal, mais d’une énergie et d’une force rares. Prêts à vivre une expérience décoiffante ? Âgé de quatre ans, Liam se fait mordre au visage par un chat.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR