BSC News

 

 

 

           

Away we goPar Julie Cadilhac - BSCNEWS.FR/ Voilà un petit film à croquer au soleil, pas indétournable mais que l'on regarde avec plaisir.Comme beaucoup de films de Sam Mendes -American Beauty/ Les Noces Rebelles- Away we go parle du quotidien et de ses possibles dérapages: il dépeint les derniers mois d'un jeune couple qui attend son premier bébé. Ainsi vit-on avec eux l'angoisse de ne pas être prêt, les interrogations sur la façon de devenir de bons parents, les résurgences de leurs vécus d'enfant.

Verona a perdu ses parents à l'âge de douze ans et a des difficultés à évoquer ce passé douloureux . C'est Burt, adorablement décalé et plein d'humour, qui réussit le mieux à atteindre le coeur endurci qu'elle cache sous une épaisse carapace...Devenir maman est l'opportunité -inconfortable- de renouer avec des souvenirs qu'elle avait choisi d'enfouir au plus profond.

Sam Mendes réalise une odyssée prénatale où ses héros, Vérona et Burt, vont affronter des "monstres" de parents, apaiser ou assister impuissants aux souffrances d'amis proches et ressortiront grandis de toutes ces étapes éprouvantes.
Attention, ce film n'a pas pour ambition de faire pleurer dans les chaumières aussi s'y égrènent de nombreuses scènes d'une drôlerie désopilante.
Vous apprendrez notamment de quelle enviable sexualité ont hérité les hippocampes, à quel point les gosses ont une capacité salvatrice à ne pas entendre les absurdités de leurs parents et autres délices bidonnants!

Away We Go est une respiration, l'occasion de partir en voyage aux quatre coins de l'Amérique, d'en admirer ses parcs naturels et ses visages citadins aux côtés de deux êtres charmants et touchants! Pourquoi, donc, refuserait-on de se laisser tenter?!

Titre: Away we go
Réalisateur: Sam Mendes
Scénario: Dave Eggers et Vendela Vida
Acteurs principaux: John Krasinski et Maya Rudolph

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.