Les rêves et le monde réel font-ils bon ménage?

Si vous étiez un lapin et que vous étiez l'auteur d'une invention extraordinaire et magique, à savoir l'explosion d'une carotte dans le ciel en un ballet coloré de mille étoiles, accepteriez-vous d'en faire profiter l'humanité entière? Seriez-vous flatté d'être reçu par le Roi Soleil, complimenté, encensé et de lui prêter main forte pour construire une carotte géante pour illuminer davantage la voûte céleste?
Oui...si vous étiez un savant de génie, donneriez-vous à n'importe qui la clé de vos inventions pour un peu de reconnaissance et de promesses humanistes?

Voilà la grande question que soulève cet album illustré: Doit-on partager ses rêves avec n'importe qui? Quelle valeur doit-on accorder aux rêves? La naïveté est-elle récompensée? Les rêves sont-ils faits simplement pour danser sous la lune ou faut-il à tout prix les concrétiser?

Un ouvrage bougrement intelligent qui permet d'aborder avec l'enfant des réflexions sur les fonctionnements souvent pervers de notre société de consommation et de profit.Les adultes pourront y apprécier les clins d'oeil des illustrateurs et s'amuseront du requin qui représente le chef d'entreprise et de ce roi à la tête en soleil.... Il faut protéger ses rêves ou La Carotte aux Etoiles est un album jeunesse plein de vérités sages...à mettre dans toutes les candides mains...

Titre: La Carotte aux Etoiles
Editeur: Les éditions de la Gouttière
Auteur/Illustrateur: Régis Lejonc/ Thierry Murat/ Riff Reb's
Prix: 10,50 euros.

Abonnez-vous au Tabloïd !