BSC News

 

 

 

           

La couverture de la Gazette de Montpellier ( Edition du 4 au 10 février)Nos confrères de la Gazette de Montpellier ont fait paraître la semaine dernière pour leur édition hebdomadaire du 4 au 10 février une couverture étonnante. On y voit Georges Frêche sur un bûcher, ligoté à un mât. Tel Jeanne D'arc, il brandit fièrement la croix du Languedoc d'une main et fait le signe de victoire de l'autre. Le titre de cette Une est évocateur : "Ce PS parisien qui veut "tuer" Frêche.".

Il n'est pas complètement absurde de distinguer sur cette reprographie pour le moins éloquente un petit quelque chose de presque mythologique : un Président de Région menant au combat une troupe de dissidents socialistes contre la Direction Socialiste de Solférino prête à tout pour le plonger définitivement dans le silence. Ou n'est-ce pas plutôt les prémisses d'une fronde provincialiste contre les appareils de décision parisianistes ? N'y aurait-il pas une revendication à peine dissimulée d'indépendance régionale ? En tout cas, c'est ce que laisse présager le titre de sa Une.

Force est de constater qu'à la lumière du sondage publié récemment par le Midi Libre que Georges Frêche, quelque soit le cas de figure électoral du second tour, l'emporterait même contre une liste de rassemblements menée par la gauche et Hélène Mandroux.

La reprographie politique gagnerait-elle ses lettres de noblesses dans le Languedoc-Roussillon ?

Pour les amateurs d'archives et de coupures de presse, dépêchez-vous car ce numéro de la Gazette connaît une razzia phénoménale dans les kiosques montpelliérains. C'est sûr, il n'y en aura pas pour tout le monde !

BSCNEWS.FR

 

 

 

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Nicolas Otero : confessions d'un enragé en BD

Publication : mardi 29 novembre 2016 08:54

Par Boris Henry - Nicolas Otero signe un récit atypique, foisonnant et inégal, mais d’une énergie et d’une force rares. Prêts à vivre une expérience décoiffante ? Âgé de quatre ans, Liam se fait mordre au visage par un chat.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR