La Ferme Célébrités 3 : Un bouillon culturel made in TF1TF1 a misé à nouveau pour un énième Opus de la Ferme des célébrités 3. Depuis une semaine, les téléspectateurs suivent les frasques et les petites tyrannies du huit-clos de seize personnalités habituées à ce genre d'émission. La programmation peut compter entre autres sur David Charvet, Adeline Blondieau, Francky Vincent ou encore l'impayable Mickaël Vendetta.

Pour cette session, la Ferme des Célébrités a élu domicile dans la réserve de Zulu Nyala en Afrique du Sud. L'idée du show est assez simple. Les personnalités se retrouvent enfermées dans une ferme et s'emploient à tenir leur rang de fermier du mieux qu'ils le peuvent afin de rester le plus longtemps possible au sein de la petite communauté. Le public est sollicité afin de repêcher les candidats nominés pour leur éviter une expulsion en fin de semaine. Chacun défend les couleurs d'une association afin de récolter le plus de dons possibles relatifs à la durée de leur séjour.

Malheureusement, cette édition connaît déjà des ratés quelques jours seulement après son lancement. D'une part, une audience qui chute en flèche avec une perte de 2 millions de téléspectateurs en une semaine ( source Le parisien.fr) et des départs soudains de candidats tel que l'abandon d'Aldo Maccionne qui s'est dit "fatigué".

La première candidate qui fait les frais de cette compétition acharnée et de haut vol n'est autre que Brigitte Nielsen, l'ex-femme de Sylvester Stallone qui s'est dit terriblement "perturbée par des problèmes de communications et de langage". Mais qu'à cela ne tienne, la candidate est programmée prochainement dans une nouvelle émission de télé-réalité allemande très prochainement.

Ainsi, la parade continue et la hiérarchie installée au sein de la ferme devrait faire bouger les lignes. Qui sera le chef et qui saura s'emparer du rôle si convoité de sous-chef ? Quelles seront les prochaines luttes de pouvoir ? Et qui remportera le saint Graal du Chef en fin de semaine ? Le Quid des phrases assassines ?

On en meurt d'impatience tellement le bouillon culturel de TF1 ne fait que commencer et s'annonce déjà comme passionnant de culture et de phrases philosophiques en tout genres.
The show must go on ...
Nicolas Vidal / BSCNEWS.FR

Abonnez-vous au Tabloïd !