Le premier roman francophone interactif lancé par William Rejault et la start-up BlupanAprès les Editions du Diable Vauvert, voilà une nouvelle avancée numérique de taille dans le paysage littéraire français. L'auteur William Rejault, journaliste et auteur, lance le premier roman francophone sous la forme d'une application Iphone. Une première initiative littéraire qui se lance à la conquête de l'interactivité qu'offre le téléphone d'Apple. " Le chemin qui venait vers vous" de William Rejault propose la particularité d'être modifiée en fonction de l'avis des internautes-lecteurs au fur et à sa mesure de l'avancée de la lecture.

Une fois que le lecteur aura téléchargé cette application, il recevra chaque semaine un pack de deux nouveaux chapitres du roman. Après la mise en ligne du troisième chapitre, le concept prendra tout son sens car c'est à ce moment-là que l'histoire suivra les humeurs et avis des lecteurs-suiveurs.

L'application a été conçue sous l'égide d'Olivier Cambournac, président de la start-up Blüpan qui explique que "Il s'agissait de proposer un livre électronique simple d'usage exploitant le principe d'interactivité au-delà de tout ce qui a été testé jusqu'à ce jour."

L'application est disponible en téléchargement gratuit depuis aujourd'hui et met à disposition les 3 premiers chapitres et le prologue. Chaque semaine, deux chapitres supplémentaires seront livrées. Chaque pack de chapitres pourront être téléchargés pour 0,79 € à partir du quatrième chapitre.

Et pour vous donner un avant-goût des premiers mots de cette initiative innovante et audacieuse et pour vous plonger dans ce "postulat d'actu fiction", voici la phrase d'accroche "C'est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité...".

C'est donc le premier roman feuilleton interactif à suivre sur son Iphone.

Le site dédié de cette application à consulter ici >>>

 

N.V / BSCNEWS.FR

Abonnez-vous au Tabloïd !