Alex Dauchez chargé de mettre Deezer sur la bonne voieVoilà quelques jours que les rumeurs les plus folles s'épaississaient autour de DEEZER. Aujourd'hui, les grandes manoeuvres ont lieu. Ainsi, La direction générale de DEEZER a été confié à Axel Dauchez, ancieur DG de Moonscoop. Quant à Jonathan Benayassa, il conserverait son titre de président. Rappelons que Jonathan Benayassa a co-fondé Deezer en 2007 avec Daniel Marthély.

Axel Dauchez a pour mission de ré-équilibrer le site musical et développer un chiffre qui actuellement est bien insuffisant (aux alentours des 700 000 euros mensuels) pour honorer les droits et ayants-droits des maisons de disque en contre-partie de la musique diffusée en streaming chaque mois.

C'est à nouveau une jeune entreprise française du WEB qui connaît des difficultés à tenir dans la durée. Et une nouvelle fois, le jeune fondateur, comme l'ont été, Tariq Krim (NET VIBES) ou Benjamin Bejbaum de Dailymotion, est prié de se retirer de la course pour laisser place à des personnalités plus aguerris qui ont pour mission de redresser la barre.

Les actionnaires ont tranché pour une mise en recul qui ressemble étrangement à un désaveu pour Jonathan Benayassa.
BSCNEWS.FR / N.V

Abonnez-vous au Tabloïd !