APPLE : la tablette numérique d'Apple à l'assaut du Kindle ?C'est aujourd'hui qu'Apple va dévoiler " sa dernière création" qui selon Steve Jobs, "est sa plus aboutie".

Cette création ressemblera très probablement à une tablette tactile à la croisée des chemins d'un mini-ordinateur et d'un IPHONE.

De nombreux sites et blogs spécialisés ont déjà traité des caractéristiques techniques de cette tables. Elle se présentera un écran tactile de 10 pouces (soit 25 cm), d'un appareil photo et d'une connexion WIFI et/ou par un réseau de téléphonie 3G. Cette nouveauté Apple pourrait se vendre sur le marché entre 600 et 1000 dollars.

Une nouvelle fois, Apple se pose en précurseur pour révolutionner l'informatique dans son ensemble en espérant également se positionner fortement sur le média numérique de par le format maniable de sa tablette. A ce sujet, on peut imaginer qu'Apple pourrait avoir des vues sur les nouveaux livres électroniques et souhaiteraient concurrencer le Kindle d'Amazon et rentrer de plein pied dans le marché du livre numérique. À ce sujet, et selon le Wall Street Journal, l'éditeur HarperCollins et le New York Times seraient actuellement en négociations avec Apple pour permettre de numériser des livres sur la tablette Apple.

Reste à savoir maintenant si Apple saura séduire les utilisateur lambda de débourser près de 800 euros pour s'offrir cette tablette aux perspectives technologiques prometteuses mais sur un marché encore très fébrile.

 

N.V / BSC NEWS.FR

Abonnez-vous au Tabloïd !