BSC News

 

 

 

           

Brad Pitt et Angelina Jolie, une affaire d'état et d'espritVoilà l'affaire qui agite la sphère people depuis quelques jours, la prétendue séparation entre Brad Pitt et Angelina Jolie, une information récemment "balancée" par un média britannique "très sérieux", Time, laquelle a été reprise avec force et enthousiasme par de nombreuses dépêches et articles en tout genre. Ainsi, les communiqués ont succédé aux démentis qui se sont eux-même vus dépasser par des déclarations et autres rumeurs.

Il aura fallu attendre le dimanche 24 janvier et l'édition américaine de People pour rassurer tout ce petit monde en publiant un démenti émanant des proches du couple d'Hollywood. "Tout va bien!".

Mais lorsqu'on fait le tour du web des informations concernant le monde People, traitées par les médias spécialisés (et malheureusement pas que les médias spécialisés !) on se débat avec des centaines d'informations contradictoires, sulfureuses, légères, intimes et un tantinet inutiles, généreusement truffées de photos du couple à diverses occasions.
En fait, la teneur de l'information n'a que peu d'intérêt et peut présenter un côté presque ludique. Quoique... Mais la force de sa réactivité et de sa propagation est d'autant plus étonnante que de nombreux médias pas people du tout (!) se sont emparés de la vie d'un couple, certes célèbre, pour l'adouber au statut d'une véritable et déterminante information. Et on peut se demander où se trouve l'intérêt d'un tel déferlement médiatique à propos de la simple relation amoureuse d'un couple aussi médiatique soit-il. À part pour Jennifer Aniston, l'ex compagne de Brad Pitt. Et encore ...

La vie des People(s) est véritablement une affaire d'état et d'esprit pour qui sait en saisir toutes les subtilités culturelles.

Nicolas Vidal - BSC NEWS.FR

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Publication : vendredi 9 décembre 2016 08:39

Par Nicolas Vidal - Tocororo est le nouvel album d’Alfredo Rodriguez, pianiste et compositeur cubain, installé à Los Angeles. Son nouvel album évoque l’oiseau national de Cuba, Tocororo qui prend son envol pour partir à la découverte d’autres cultures et d’autres identités. C’est en substance le projet musical d’Alfredo Rodriguez qui a, pour l’occasion, convié entre autres Ibrahim Maalouf et Richard Bona pour porter ce message. (Crédit photos : Anna Webber )

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR