BSC News

 

 

 

           

Deezer ballotté entre rentabilité et audience - BSCNEWS.FRCe week-end, l'absence de Jonathan Benassaya au MIDEM de Cannes a fait jaser. Force est de constater que cette situation a fragilisé sérieusement la réputation de DEEZER.

Certaines sources laissent entendre que le co-fondateur de Deezer aurait récemment démissionné suite aux mauvais résultats de la société en terme de chiffre d'affaire malgré des changements notables sur la politique du site. Ce qu'a démenti la société par communiqué, il y a quelques jours.

Les limites de la course à l'audience
Ce site d'écoute de musique en streaming est un succès retentissant en matière d'audience et dépasse largement le million de visiteurs uniques mensuels. Mais c'est à présent son modèle économique qui est âprement contesté.
Deezer se positionne autrement depuis novembre 2009 en proposant à ses internautes des forfaits payants afin de gonfler ses revenus en plus des gains publicitaires estimés à 700 000 euros mensuels. Seulement voilà, le lancement n'a pas les effets escomptés car les utilisateurs n'ont pas souscrits massivement à ces offres.
Il se murmure même que Jonathan Benassaya subirait les foudres des actionnaires et notamment de Xavier Niel, le patron de Free (source electronlibre.info) Plus grave, la perspective de l'arrêt définitif du site Deezer ne serait pas complètement à exclure tant la situation semble désespérée.

Mais Deezer est-il un cas d'espèce ?
Après les difficultés de la presse papier tentant par tous les moyens d'infiltrer internet et d'y trouver un second souffle en matière d'audience, c'est aujourd'hui à des secteurs initiés et lancés sur le net que le problème d'un modèle économique se pose. On pense bien évidemment au départ du fondateur de Dailymotion, Benjamin Bekbaum ou encore de Tariq Krim de Netvibes.
Le net restera t-il un théâtre privilégié et rentable pour les concepts en tout genre ou faudra t-il réfléchir à inventer un modèle économique enfin stable et lucratif sans se mettre à dos des millions d'internautes ?
N.V

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Publication : vendredi 9 décembre 2016 08:39

Par Nicolas Vidal - Tocororo est le nouvel album d’Alfredo Rodriguez, pianiste et compositeur cubain, installé à Los Angeles. Son nouvel album évoque l’oiseau national de Cuba, Tocororo qui prend son envol pour partir à la découverte d’autres cultures et d’autres identités. C’est en substance le projet musical d’Alfredo Rodriguez qui a, pour l’occasion, convié entre autres Ibrahim Maalouf et Richard Bona pour porter ce message. (Crédit photos : Anna Webber )

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR