BSC News

 

 

 

           

Ce devrait être un débat d'idées avec comme pour toile de fond, l'identité nationale. Eric Besson, Marine Le Pen et Vincent Peillon étaient conviés à cette joute politique que nombreux avaient qualifié "d'indigne et de scandaleuse".
Dès l'annonce de ce débat, la tension était palpable et les protestations nombreuses bien avant le début du "débat".

Mais c'est à un véritable coup de théâtre auquel les spectateurs rivés sur l'émission de France 2 " A vous de juger" ont pu assister hier soir. Alors que l'émission prenait gentiment son envol, Arlette Chabot, face à Eric Besson, annonce que Vincent Peillon vient de se décommander via une dépêche AFP en qualifiant cette émission de piège et de "dérive indigne". Son communiqué demande la démission pure et simple de la direction de France 2.
Passablement excédée, Arlette Chabot n'a pas manqué d'y revenir tout au long de l'émission et d'exposer "avec transparence" les tenants et les aboutissants de la préparation de cette émission avec les principaux invités , déclarant à l'antenne et en direct que les conditions étaient clairement établies et qu"il n'y avait aucun piège" dans cette invitation. Elle termine en disant qu'elle s'en expliquera avec le principal intéressé. Vaste programme.

Vincent Peillon s'explique aujourd'hui chez nos confrères de RUE89 en déclarant «J'avais pris ma décision depuis plusieurs jours. C'était préparé avec quelques-uns. Je voulais qu'il y ait un incident. Il fallait que ça fasse un peu scandale»

Nicolas Vidal

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Iphigénie en Tauride : la grâce comme rempart à la barbarie

Publication : mardi 6 décembre 2016 08:25

Par  Olivier Frégaville-Gratian D'Amore - Face à la sauvagerie cruelle des hommes, une voix féminine s’élève poétique et humaniste. Refusant tout compromis, préférant la transparence aux mensonges, elle se livre sans fard dans un plaidoyer vibrant qui touche cœur et raison. En mixant vers et prose de Goethe, Jean-Pierre Vincent livre un spectacle puissant mais bancal qui séduit par l’intensité des mots et déroute par le jeu trop accentué voire burlesque des comédiens.

Premier Contact : Denis Villeneuve vous met en lévitation

Premier Contact : Denis Villeneuve vous met en lévitation

Publication : lundi 5 décembre 2016 18:14

De Florence Yérémian - Louise Banks est une linguiste émérite vivant dans le Montana. Tandis qu’elle donne un cours de langues romanes, un certain Colonel Weber fait irruption dans sa classe et lui demande de le suivre en urgence: douze vaisseaux spatiaux ont atterri à la surface de la terre et personne ne parvient à communiquer avec leurs habitants. Afin de clarifier les intentions de ces nouveaux venus, Louise accepte d’être envoyée à l’intérieur d’un vaisseau en compagnie de Ian Donnely, un physicien théoricien. Tandis que le monde extérieur craint une attaque extra-terrestre ou une contamination biologique, le Docteur Banks conserve un calme étrange et tente d’engager le dialogue…

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR